Import-export : Différence entre versions
(→Les colons Houks) |
|||
Ligne 40 : | Ligne 40 : | ||
Ils se sont installés sur Sriluur pour exploiter les ressources minérales exceptionnelles de la planète, et rien ne les en empêchera. | Ils se sont installés sur Sriluur pour exploiter les ressources minérales exceptionnelles de la planète, et rien ne les en empêchera. | ||
− | Freftftil | + | Freftftil<br /> |
− | Skraalffer | + | Skraalffer<br /> |
Stkerkfter | Stkerkfter | ||
Version du 24 octobre 2016 à 19:19
Zonnos le Hutt ou Noako le Hutt, en fonction de la situation, veut que les PJs assurent une livraison discrète au gouverneur impérial de Sriluur (LoNH p. 74).
Le paiement convenu est conséquent : le Hutt a négocié des crédits, bien entendu, mais surtout la possibilité d'acheter et rapporter sur Nar Shaddaa de l'hollinium, un métal lourd exploité sur Sriluur par les Weekays et les Houks, mais réservé à l'industrie impériale (il sert à la construction des turbolasers). Les PJs devront réceptionner la commande du Hutt et la rapporter. Pour obtenir l'hollinium, le gouverneur impérial a donné quelques ordres... qui ne sont pas au goût de certains de ses subalternes. Pas que Sriluur regorge d'agents impériaux fidèles et idéalistes, mais la corruption, ça fonctionne mieux si chacun obtient sa part. Un
Sommaire
Lieux
Nombreux pirates et résistants (la différence est mince) à l'oppression impériale.
Al-Campur (LoNH p. 74) : construite en cercles concentriques autour du temple de Shak et de son monastère, où l'on faisait autrefois des sacrifices au dieu du Tonnerre (pratique interdite par le gouvernement impérial).
Importante activité criminelle.
Présence suspectée d'une celle liée à l'Alliance Rebelle.
Dnalvec : le plus grand port de Sriluur, et le seul spatioport capable d'accueillir les plus gros cargos de minerais. Grosse activité de contrebande d'hollinium.
Présence de 3000 guerriers et maître-Raquor'Daan weequay qui maintiennent les Houks à distance (cette force est le dernier vestige des guerres houk-weequay).
Personnages
L'Empire
Newen Streeg : gouverneur impérial, il exécute régulièrement des civils en guise de démonstration de force dans la cour principale de l'Assemblée de Sriluur, ancien siège du parlement weequay. Il est chargé d'organiser les patrouilles sur le run de Sisar.
Il est bègue, il déteste que l'on se moque de son défaut d'élocution et n'hésite pas à faire exécuter ceux qui rigolent.
En faisant intervenir sur Sriluur des Hutts d'un autre clan que les Desilijic, qui ont la mainmise sur le crime organisé à Al-Campur, il espère que les Hutts vont se battre les uns contre les autres.
Il a donc laissé entendre dans les bas-fonds d'Al-Campur que des agents d'un autre clan Hutt allaient récupérer une cargaison d'hollinium à Dnalvec.
Seften Barl : le sergent Barl est chargé des patrouilles dans le spatioport de Dnalvec. Il est sous l'autorité politique du commandeur Hoft mais c'est un membre de l'armée impériale et surtout, un agent du BSI. Il rapporte régulièrement la corruption de ses supérieurs, en oubliant d'évoquer les pots-de-vin qu'il reçoit régulièrement.
Rakeen Hoft : commandeur de Dnalvec, totalement corrompu et inféodé à Streeg.
Elaïne Laïon : capitaine en charge du secteur de Dnalvec, elle consacre la plus grande partie de son temps à courir après les pirates. Le reste est dévolu à la réception de pots-de-vin.
Les pirates weequays
Certains se prennent pour des résistants, d'autres assument très bien leur statut de pirates, mais la plupart se parent d'une appellation comme "armée de libération" ou "partisans". Ils ont le soutien de la population. Le gouverneur Streeg et le capitaine Laïon leurs vouent une guerre sans merci, mais leurs moyens sont très limités en regard de l'ampleur de la tâche.
Haag Ohjira Gught Galeha Sarihil Kahera
Les colons Houks
Ils se sont installés sur Sriluur pour exploiter les ressources minérales exceptionnelles de la planète, et rien ne les en empêchera.
Freftftil
Skraalffer
Stkerkfter
Trame
Le Hutt envoie les PJs chez le gouverneur Streeg (avec pour ordres : "suivez ses instructions, vous n'avez pas besoin d'en savoir plus") qui les reçoit avec toute la morgue impériale possible. Ils doivent lui remettre une petite caisse. Évidemment ils ne sauront pas ce qu'il y a dedans... (un dispositif sexuel particulièrement élaboré, le gouverneur sombrant dans tous les clichés, c'est un dépravé sadique).
Le gouverneur Streeg les envoie ensuite à Dnalvec pour réceptionner une livraison destinée à leur employeur. Leur contact sur place est le capitaine Laïon. Seulement, elle n'est pas là quand ils arrivent : elle est coincée dans un canyon à se battre avec des pirates. Le sergent Barl allait justement partir pour lui prêter main-forte. Les PJs peuvent attendre sur place ou l'accompagner et l'aider (ce qui vaudrait mieux car nul ne sait ce qu'elle doit leur remettre, et Zonnos n'acceptera aucune excuse).
Dans le canyon : opération de sauvetage, sables, avalanches de rochers, tirs de blasters and co, le tout à bord de speeders de merde.
Le capitaine Laïon, une fois secourue, pourra effectivement les envoyer vers un hangar, sur les docks, dont elle remet la clef au sergent Barl. Le souci, c'est que l'Armée de Libération de Cueva s'est approprié l'hollinium de l'entrepôt, pour le revendre à des contrebandiers (ils ont un agent infiltré parmi les dockers qui a participé à la mise à l'écart de ce chargement d'hollinium). Et l'ALC est terrée dans une réseau de grottes du désert de Cueva, célèbre pour ses mesas et ses réseaux de canyons. Bien sûr, les PJs pourront dire que c'est la faute des impériaux s'ils n'ont pas le chargement, mais ce n'est pas ce que Zonnos veut entendre. Le mieux serait de rejoindre l'ALC et de leur voler ou de négocier avec eux la récupération des minerais précieux. Mais poru ce faire il va falloir rendre service à l'ALC et leur prêter main-forte dans un raid contre les forces impériales, en facilitant un attentat contre le commandeur et le capitaine auprès desquels les PJs ont maintenant leurs entrées...
Compte-rendu
Nous avions quitté nos... hem... héros qui fuyaient Cholganna et se dirigeaient vers Nar Shaddaa et leur commanditaire, Zonnos le Hutt. Accueillis par les wookiees dans le grand hall clinquant à la décoration douteuse, Siilur Baliyo, Saliya Falken, Kers Caledraan et RL-8 décidèrent de ne pas chercher les emmerdes, et de livrer toutes leurs informations au Hutt. Celui-ci remplit sans faire de difficulté sa part du contrat, versant 10000 crédits au groupe, et leur laissant le Hunter.
Soulignant les dégâts importants subis par le YT-1200, les PJs parvinrent assez facilement à un accord avec le Hutt : les réparations et le plein du vaisseau contre une petite opération d'import-export sur Sriluur, le monde d'origine des weequays, sous domination impériale mais dans le giron géographique de l'espace Hutt. Il va falloir une bonne semaine aux équipes de Zonnos le Hutt pour retaper le Hunter, un répit dont nos bras cassés vont profiter pour tenter de trouver une nouvelle capsule de sauvetage pour leur YT. En vain. Ils décident finalement d'investir dans une seconde tourelle laser, et d'acheter du matériel permettant de meilleures réparations dans le feu de l'action. L'expérience ?
Reste le problème du propriétaire du Hunter : un Bomu inconnu, dont le nom ressort à chaque fois qu'un spatioport ou un vaisseau des douanes scanne le cargo, sans parler de tous ceux qui lieront sans hésiter ce clan à la famille de Zonnos. La voie officielle étant exclue, et n'osant pas demander directement de l'aide à Zonnos pour une telle broutille, les PJs finissent par obtenir un rendez-vous avec le lieutenant de Popara le Hutt, père de Zonnos : Vago le Hutt, seul survivant d'un clan mineur presque complètement éradiqué par Popara. La rencontre avec Vago aboutit à la régularisation administrative du Hunter... en échange de toutes informations que les PJs pourront apporter sur les opérations de Zonnos passées, présentes et à venir !
Coincés par les délais très court imposé par Zonnos pour l'opération sur Sriluur, les PJs acceptent. Et filent vers la planète désertique sans demander leur reste. Ils découvrent Al-Campur, une antique cité de pierre peuplée d'un Weequays très pauvres, gangrénée par le crime et tenue par un gouverneur sadique recourant aux exécutions publiques dans son palais aménagé dans le parlement planétaire de Sriluur. Remettant sans difficulté particulière le colis de Zonnos à ce sympathique personnage, l'équipage du Hunter prend ensuite la direction de Dnalvec, et plus précisément des quartiers du capitaine Laïon, qui leur remettra la cargaison destinée au Hutt. Seulement, dans le port de Dnalvec, une escouade de soldats impériaux se prépare à s'enfoncer dans le désert de Cueva, où des forces hostiles - pirates, rebelles ? weequays, houks ? - ont tendu une embuscade au capitaine. Vu qu'elle est la seule à savoir ce qu'attend Zonnos, et que l'horloge tourne, les quatre aventuriers décident de monter avec les militaires dans les speeders blindés, pour s'enfoncer dans l'enfer d'un canyon où soufflent des vents déments, où la visibilité est nulle à cause du sable, sans plan, sans idée même de ce à quoi ils seront opposés. Une embuscade cèle le sort d'un des deux speeders impériaux, tandis que la troupe évacue le second avec les PJs. Après avoir essuyé plusieurs tirs, le droïde parvient à booster les scanners et à donner des indications tactiques précieuses aux soldats du capitaine Laïon. Dans un dernier baroud d'honneur, les soldats impériaux appuyés par les PJs parviennent à échapper au piège et à s'enfuir du canyon. Ils ont perdu les deux tiers des soldats. De retour à Dnalvec, les soldats fraternisent avec les aventuriers et les remercient en leur remettant des stimpacks, tandis que le capitaine leur indique où se trouve l'hollinium destiné à Zonnos le Hutt.
Malheureusement, une nouvelle déception attend les PJs : l'entrepôt, situé au cœur du port, est vide. Trois lettres peintes en rouge signent le forfait : ALC. Armée de Libération de Cueva. En examinant la mémoire d'un droïde transbordeur situé à proximité du hangar, les PJs apprennent qu'il a déplacé le précieux chargement vers l'autre bout du port. Ils décident de se servir de lui pour aller voir de quoi ils retournent, et comprennent mieux le calme mortel qui règne sur le gigantesque spatioport : une petite armée de soldats weequays prépare une attaque sur le bunker impérial du capitaine Laïon. Pris au dépourvu, les PJs expliquent aux pirates, heu, aux partisans de la liberté, qu'ils sont des agents de l'Alliance Rebelle pour la Restauration de la République venus prendre contact, et qu'ils vont pouvoir les aider dans leur assaut. Les weequays et les "rebelles" vident les containers d'hollinium. Deux d'entre eux, tenus en jour par les weequays, se dissimulent à l'intérieur, tandis que les autres vont faciliter l'entrée de leur cheval de Troie dans la base impériale. Kers Caledraan et RL-8 arrivent sans difficulté à entrer dans la base impériale (le capitaine et ses troupes s'attendaient à ce qu'ils reviennent avec l'hollinium - personne ne se faisant d'illusion sur la corruption du gouverneur) mais, pris de remords, ou pour couvrir leurs arrières, font signe aux soldats impériaux qu'un piège les attend ans les containers. Lorsque ceux-ci s'ouvrent, c'est l'enfer qui se déchaîne autour des PJs : ils parviennent, non sans essuyer de sévères blessures, à reprendre le contrôle du droïde transbordeur et à fuir jusqu'à leur vaisseau. Une fois aux commandes du Hunter, ils se dirigent vers l'entrepôt où ils ont rencontré les rebelles weequays, abattent les quelques gardes et chargent en vitesse la cargaison d'hollinnium avant de quitter au plus vite la planète. Comprenant leur trahison, le capitaine Laïon lance trois TIE Fighters à leurs trousses, dont ils se débarrassent non sans subir des dommages conséquents. La base impériale a été annihilée, le capitaine et ses hommes sont morts - ainsi que la plupart des combattants de l'ALC. Les représailles du gouverneur seront terribles, et entreront dans l'Histoire de Sriluur sous le nom de "Jours de Feu".