Popara le Hutt : Différence entre versions

De Star Wars : aux confins de l'Empire et au-delà
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « ==Apparence== Popara le Hutt est ancien, et immense. ==Localisation== Popara le Hutt dirige ses opérations depuis sa tour de Nar Shaddaa, mais il a des bases dans t... »)
(Aucune différence)

Version du 20 janvier 2017 à 11:57


Apparence

Popara le Hutt est ancien, et immense.

Localisation

Popara le Hutt dirige ses opérations depuis sa tour de Nar Shaddaa, mais il a des bases dans toute la galaxie. Il possède un yacht ubrikkien personnalisé.

Rôle

Popara le Hutt a commencé sa carrière par de la "protection" (de la Bordure intérieure au Secteur Corporatif), s'étant allié à une "flotte" de pirates, il proposait sa protection aux planètes pour éviter leurs attaques. Même si la flotte n'existe plus, le business reste florissant.
Il joue les intermédiaires entre des compagnies mercenaires et des gouvernements ou factions indépendantes.
De la piraterie pure et simple, il est passé à la spéculation de matériaux rares, au stockage de denrées jusqu'à ce que la demande fasse monter les prix, et, surtout, le trafic d'informations.
Il préfère cependant la contrebande, utilisant ses activités commerciales légales pour cacher ses trafics. Il se refuse cependant au commerce d'esclaves - un esclave n'est pas un consommateur libre - et aux drogues trop dangereuses - elles détruisent le marché. Il a par contre gagné des millions de crédits dans la contrebande de glitterstim et autres stimulants : ce n'est pas par sens moral qu'il se refuse au commerce d'esclaves et de drogues dangereuses, mais par sa perception de son propre intérêt.
Popara supervise la plupart de ses opérations, et connaît personnellement le fonctionnement de la plus grande part de son empire. Il est assisté par Vago le Hutt, dont le kajidic a été assez fou pour le défier et qu'il a broyé jusqu'à ne laisser qu'un seul survivant, qu'il a "adopté" et qui est peu à peu devenu indispensable à la bonne marche de ses affaires.

Références

TF p. 8-9