Vers le Sa Nalaor

De Star Wars : aux confins de l'Empire et au-delà
Révision de 22 avril 2016 à 10:46 par Thabanne (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Cet épisode suit Le slicer infrarouge. Les PJs ont Gomkal Beeret, mais à cause du message qu'ils lui ont laissé il sait qu'ils travaillent pour Zonnos le Hutt. Terrorisé, il refusera donc a priori de coopérer, sauf si on le terrorise un peu plus ou si, à l'inverse, on lui offre une porte de sortie crédible.

Préparation

La bande des quatre

Ce n'est même pas une équipe régulière, juste quatre inconscients qui ont accepté un contrat aveugle pour dérober des donner concernant Popara le Hutt en s'introduisant dans la tour de Zonnos le Hutt, a priori plus facile d'accès que le QG de son père.

  • Satell Fian, corellien, a réuni l'équipe. C'est le seul à s'en être échappé, nul ne sait où il se planque (en réalité il a déjà quitté Nar Shaddaa et se cache sur la Roue).
  • Gomkal Beeret, slicer duro, était chargé de la partie informatique de l'intrusion. Il a réussi à s'échapper malgré ses blessures et se cachait dans le secteur rouge.
  • Ethan Leeam, mercenaire corellien, est mort pendant la débâcle.
  • Dom Ecilen, mercenaire corellien, a été capturé par les niktos de Zonnos le Hutt et torturé par ses wookies. Son cadavre reste exposé dans un entrepôt avec le cadavre d'Ethan Leeam.

L'entrepôt

Zonnos le Hutt et ses wookies y ont torturé Dom Ecilen. Avec un peu trop d'enthousiasme : le corellien est mort bien avant de pouvoir avouer quoi que ce soit.
Son cadavre est suspendu, enchaîné à chaque membre et écartelé, avec d'atroces griffures sur le corps. Un tas de merde et de sang recouvre à moitié le cadavre de son complice Ethan Leeam. L'odeur est insoutenable, il y a des essaims de mouches qui pondent et bourdonnent autour des cadavres.

Le message du capitaine Harsol

Il s'agit d'un hologramme enregistré et des coordonnées du Sa Nalaor au moment où il a expulsé le drone-messager. <audio>Fichier:Harsol-drone-messager.mp3</ audio>

Faire affaire avec un Hutt

Zonnos a été très surpris par le retour de Rlet, et encore en le voyant accompagné par le drone-messager du Sa Nalaor et trois clampins. Il suspecte que le droïde est bien plus retors et compétent qu'il ne le montre. Il a fondu sur le trésor rapporté par le droïde comme un escargot sur une feuille de salade : la navette lambda du BSI que les Pjs ont volé juste avant l'explosion de l’Étoile de la Mort. Outre sa valeur intrinsèque, la navette contient de nombreuses données sur le BSI, sa flotte, ses cartes spatiales, quelques enquêtes en cours… Un atout de maître pour le Hutt. Zonnos ne sait pas si les PJs ont réellement conscience de la valeur de la navette, obnubilés qu'ils sont par le drone-messager. Cette chimère, le Hutt n'y croit guère. Mais il n'a pas grand-chose à perdre en utilisant Rlet et ses comparses, qui semblent bien plus fins que ses propres hommes de main. Si les PJs lui remettent Gomkal Beeret, Zonnos le Hutt maintiendra son offre : 10 000 crédits et un [YT-1200] en échange de la navette lambda et du trésor du Sa Nalaor. Si les PJs insistent, il acceptera de leur laisser un pourcentage des trésors retrouvés : 10 % de leur valeur totale. S'ils découvraient quelque chose de plus intéressant, le Hutt proposera de les aider à gérer certaines de leurs casseroles.

Mais surtout, il faut que les PJs apprennent à avoir peur de Zonnos : c'est un seigneur Hutt, violent, imprévisible, qui avec l'affaire Shining Ghost leur a prouvé qu'il pouvait aisément les manœuvrer. Les PJs sont chez lui, sous son contrôle. Ils sont identifiés comme ses agents par ceux qui sont assez observateurs.
Il peut les vendre au BSI, même s'il sera assez fin pour éviter d'agiter cette menace.
Le but n'est pas qu'ils le détestent absolument : il faudrait quand même qu'ils acceptent de travailler pour Popara plus tard...

Compte-rendu

Saliya Falken, Kers Caledraan, Siilur Baliyo et Rlet ont ramené Gomkal Beeret dans leurs quartiers de la tour de Zonnos le Hutt. Les quatre aventuriers réalisent que le duro est terrorisé par Zonnos le Hutt et ne compte pas coopérer. Même s'il ne s'étend pas sur ce qui s'est passé, les PJs réalisent que les Hutt les a utilisés pour retrouver le slicer, ce qui ne semble pas les émouvoir outre mesure.
Ils tentent de le convaincre de décoder le drone-messager, avec l'argument "si tu es utile, le Hutt ne te tuera pas". Ce qui démontre qu'ils connaissent mal les Hutts, pour lesquels le désir de vengeance outrepasse souvent la raison. Quoiqu'il en soit, sur ce coup là, ils ont raison. Zonnos veut savoir pourquoi ils se sont introduits chez lui. Le duro se prépare une sécurité : il décode le message mais le réencode aussitôt. Il reprogramme aussi le moteur hyperspatial du drone, pour le faire exploser si besoin.
Zonnos, qui espionne le groupe sans réellement s'en cacher, fait venir les quatre PJs et le duro à lui. Il les fait conduire par un droïde souris jusqu'à l'un de ses immenses entrepôts, où il a soigné sa mise en scène. Entouré par ses wookiees, il menace le duro de mort - mais celui-ci se voit déjà mort, bloqué dans une boucle "je n'ai plus rien à perdre". Zonnos le fait craquer en lui révélant théâtralement le destin de deux de ses compagnons, expliquant du même coup l'odeur de charogne pestilentielle de l'entrepôt : écartelé par des chaînes de levage, torturé, et finalement éventré, ses boyaux déversés sur le cadavre de son compagnon abattu à coups de blaster. Les PJs négocient la vie du duro et tentent même mollement de l'emmener avec eux lorsque le duro révèle le message du drone messager. Zonnos refuse, mais exciter par les perspectives offertes par ce message, leur offre un YT-1200 et 10000 crédits à conditions qu'ils ramènent la localisation exacte du Sa Nalaor. Il leur interdit de toucher à quoi que ce soit dans l'épave. Et bien entendu, il garde leur navette lambda (et ses codes du BSI, ses cartes galactiques impériales militaires...).
Les PJs abandonnent le duro à son destin et découvrent le YT-1200. En consultant son transpondeur, ils découvrent qu'il est enregistré à un rodien du clan Bomu, et décident de laisser son nom dans le transpondeur. Après trois jours de préparatifs, les PJs quittent Nar Shaddaa pour Cholganna, direction la voie Perlemienne, puis un bond final par-delà la Bordure.
L'arrivée dans la nébuleuse de Chol est houleuse, mais Saliya Falken maîtrise remarquablement l'appareil et évite les météorites qui frappent soudain le vaisseau. Après une reconnaissance générale du secteur, Rlet dirige ses senseurs vers Cholganna. En se basant sur des calculs liés au vol du drone-messager lorsqu'il a quitté le Sa Nalaor, et avec beaucoup de chance, ils localisent rapidement une navette de secours. Le rideau se referme alors que leur vaisseau se pose à mi-pente d'une immense crevasse au fond de laquelle se trouve la navette de secours.