Zonnos le Hutt

De Star Wars : aux confins de l'Empire et au-delà
Révision de 21 octobre 2016 à 14:52 par Thabanne (discussion | contributions) (Le domaine de Zonnos le Hutt)

Aller à : navigation, rechercher
Zonnos.jpg

Zonnos Anjiliac Priare

Ce qu'il veut

  • Gagner en puissance, prouver sa valeur et récupérer l'empire de son père. Ses opérations de prédilection sont la contrebande, le vol et la "protection".
  • Il n'a ni le réseau ni l'habileté de son père

Comment se comporte-t-il ?

Zonnos le Hutt est une brute. Il compense son manque de subtilité par la force, s'appuyant sans réserve sur ses seuls vrais alliés, les wookies qui l'accompagnent partout. Considérant comme tous les Hutts que tout lui est dû, il se sert sans hésitation, sans penser aux conséquences.
Cela lui a déjà valu de sérieux problèmes avec le BSI notamment.

Relations

Avec le clan Bomu

Avec le clan Yiyar

Officiellement, tout va bien.
Zonnos veut se venger du comportement du clan sur Diyu. C'est pour cela qu'il leur a collé RL-8 dans les pattes.
Les Rodiens, eux, ont d'abord pensé que le Hutt ne connaissait pas leur implication. Après la mort de l'équipage du Charbon, ils n'en sont plus tout à fait sûrs, et ils ont surtout l'intention de se venger de Zonnos. Ce dernier ne sait pas que les Rodiens connaissent son implication dans le massacre de l'équipage de Loom Yiyar.

Relations avec son frère Mika le Hutt

Relations avec son père Popara le Hutt

Relations avec son oncle Tirello le Hutt

Plutôt bonnes. Zonnos se moque de l'éthique de son père, même s'il se garde bien de le manifester tout haut : il veut prendre sa succession et a mieux à faire que le contrarier, mais il n'a aucune raison de se mettre son oncle Tirello à dos non plus.

Relations avec RL-8 (Pierre)

Introduction RL-8 (Pierre) – version MJ

Zonnos le Hutt utilisait une casse sur Diyu pour de banales opérations de recyclage, récupération et revente de pièces détachées (opérations légales), qui faisait notamment affaire avec le clan Yiyar et d'autres charognards d'épaves. Le patron de la casse le doublait cependant avec des Rodiens du clan Yiyar, mais il fut dénoncé à Zonnos le Hutt par son droïde principal, RL-8. En échange, RL-8 a demandé à quitter la planète et à rejoindre l'équipage d'un vaisseau spatial. Les Rodiens du clan Bomu venus régler son compte au patron de la casse l'ont emmené et intégré à leur équipe, à bord de la Lance Bomu. RL-8 n'imaginait pas y avoir l'importance d'une armoire électrique.
Assistant à la magistrale colère de Zonnos lorsque l'équipage échoua dans une opération de contrebande, RL-8 saisit l'occasion de se faire bien voir par le Hutt et assassina l'équipage en modifiant la composition de l’atmosphère interne du vaisseau. C'est un équipage Weequay qui récupéra la Lance Bomu pour Zonnos le Hutt. Les contrebandiers subirent le même sort après une opération de piraterie ratée qui coûta très cher à Zonnos. Le Hutt, appréciant les méthodes du droïde, le fit intégrer à un autre équipage de Rodiens du clan Bomu, toujours à bord de la Lance, rendue au clan, pour s'approprier leur cargaison sans avoir à la payer. La manœuvre échoua, RL-8 n'ayant pas compris son objectif. Le vaisseau et sa cargaison furent récupérés par le clan après la mort de son équipage.
Malgré cet échec relatif, Zonnos le Hutt a intégré son droïde à un nouvel équipage appartenant aux Renflouages Yiyar, au vu de son expérience dans la casse de Diyu. A bord du Charbon (un YV929), tout se passa très bien, sans histoire, jusqu'au jour où les Rodiens tombèrent sur un très gros morceau : une sonde datant de la Guerre des Clones contenant des informations sur un vaisseau séparatiste perdu, le Sa Nalaor, et dont les soutes renfermeraient des trésors inestimables. Ektal Yiyar, le chef de l'équipage rodien, vit l'occasion de prendre le contrôle des renflouages, voire même du clan. Il contacta Zonnos le Hutt pour lui proposer un marché : un partenariat sur le Sa Nalaor en échange de son appui pour prendre le contrôle du clan.
Zonnos avait à cette époque d'autres préoccupations, et ne crut pas à cette histoire de carte au trésor. Il transmis l'information au BSI pour acheter sa tranquillité : une de ses opérations de contrebande avait très mal tournée et risquait de lui coûter très cher car il avait attiré l'attention et la colère de l'Empire, ce qui risquait de mettre en danger son Kajidic. Le deal fut accepté, et ce n'est pas un vaisseau Hutt qui aborda le Charbon, mais une navette impériale du BSI. RL-8 avait assassiné les Rodiens en anticipant les souhaits de Zonnos. Il fut emporté, avec la sonde, à bord de la navette Lambda ZC-4234-KA, et consigné à bord avec un bouchon d'entrave, dans un hangar de l'étoile de la Mort, juste avant la bataille de Yavin.
Le BSI n'a pas encore cherché à comprendre pourquoi et comment l'équipage du Charbon était mort. Ils ont supposé une manigance du Hutt, pour les arranger, et n'ont donc pas cherché à comprendre. Après tout, ce ne sont que des Rodiens, et après la victoire de l'Empire sur la Rébellion, leur promotion sera assurée avec la découverte du Sa Nalaor.

Introduction RL-8 (Pierre) – version joueur

Zonnos le Hutt utilisait une casse sur Diyu pour de banales opérations de recyclage, récupération et revente de pièces détachées (opérations légales), qui faisait notamment affaire avec le clan Yiyar et d'autres charognards d'épaves. Le patron de la casse le doublait cependant avec des Rodiens du clan Yiyar, mais il fut dénoncé à Zonnos le Hutt par son droïde principal, RL-8. En échange, RL-8 a demandé à quitter la planète et à rejoindre l'équipage d'un vaisseau spatial. Les Rodiens du clan Bomu venus régler son compte au patron de la casse l'ont emmené et intégré à leur équipe, à bord de la Lance Bomu. RL-8 n'imaginait pas y avoir l'importance d'une armoire électrique. Assistant à la magistrale colère de Zonnos lorsque l'équipage échoua dans une opération de contrebande, RL-8 saisit l'occasion de se faire bien voir par le Hutt et assassina l'équipage en modifiant la composition de l’atmosphère interne du vaisseau. C'est un équipage Weequay qui récupéra la Lance Bomu pour Zonnos le Hutt. Les contrebandiers subirent le même sort après une opération de piraterie ratée qui coûta très cher à Zonnos. Le Hutt, appréciant les méthodes du droïde, le fit intégrer à un autre équipage de Rodiens du clan Bomu, toujours à bord de la Lance, rendue au clan, pour s'approprier leur cargaison sans avoir à la payer. La manœuvre échoua, RL-8 n'ayant pas compris son objectif. Le vaisseau et sa cargaison furent récupérés par le clan après la mort de son équipage.
Malgré cet échec relatif, Zonnos le Hutt a intégré son droïde à un nouvel équipage appartenant aux Renflouages Yiyar, au vu de son expérience dans la casse de Diyu. Tout se passa très bien, sans histoire, jusqu'au jour où les Rodiens tombèrent sur un très gros morceau : une sonde datant de la Guerre des Clones contenant des informations sur un vaisseau séparatiste perdu, le Sa Nalaor, et dont les soutes renfermeraient des trésors inestimables. Ektal Yiyar, le chef de l'équipage rodien, vit l'occasion de prendre le contrôle des renflouages, voire même du clan. Il contacta Zonnos le Hutt pour lui proposer un marché : un partenariat sur le Sa Nalaor en échange de son appui pour prendre le contrôle du clan.
Seulement... ce n'est pas un vaisseau Hutt qui aborda le Charbon, mais une navette impériale du BSI. RL-8 avait assassiné les Rodiens en anticipant les souhaits de Zonnos. Il fut emporté, avec la sonde, à bord de la navette Lambda ZC-4234-KA, et consigné à bord avec un bouchon d'entrave, dans un hangar de l'étoile de la Mort, juste avant la bataille de Yavin.

Localisation

Le domaine de Zonnos le Hutt

Grande taille, proche du secteur corellien. Luxueux mais sale et négligé, lieu d'orgies.
Nombreux entrepôts.

En dehors de son alcôve dans le vaisseau de son père (cf TF) et de ses appartements dans la tour principale du clan Anjiliac, Zonnos le Hutt possède plusieurs étages d'un bloc de tours près du secteur corellien, où on le trouve en général avec ses wookiees et de grandes quantités d'alcool.
La « tour » de Zonnos comprend :

  • une tour qui lui est réservée, et dont les étages les plus élevés sont ses appartements personnels et sa salle de réception, de banquet etc.
  • une tour qui abrite ses hommes (les appartements des PJs s'y trouvent)
  • de vastes entrepôts où Zonnos stocke le fruit de ses vols, de la marchandise de contrebande etc
  • des docks, notamment celui qui abrite le vaisseau des PJs

Le tout articulé autour d'un ascenseur central qui est le seul à officiellement desservir ses appartements.
La salle où Zonnos reçoit ses visiteurs tranche avec l'habituelle ostentation des Hutts. Certes, il y a des dorures, des bois précieux, des œuvres d'art et d'épais tapis, mais tout est dans un état assez médiocre à cause des wookiees et des orgies organisées par le Hutt. L'impression est celle d'un luxe négligé, mais pas volontairement.

Pendant que nos PJs se promènent dans la nébuleuse de Chol, Zonnos a fait le ménage et a décidé de valoriser le sort qu'il a réservé à ses ennemis. Il a ainsi fait couler les corps de Gomkal Beeret et de son complice torturé dans un bloc de verre qui sert de sol à son salon privé.
Contre toute attente, le Hutt s'est pris de passion pour un groupe de musiciens au style assez inhabituel... (un Hutt dégueulasse et violent qui écoute Faure et Debussy ?).

Technique

WOOKIEE GLADIATOR [RIVAL]
Brawn 5 / Agility 3 / Intellect 2 / Cunning 3 / Willpower 2 / Presence 3
Soak Value 5 / Wound Threshold 16 / Defense 0
Skills : Athletics 2, Brawl 4, Coordination 2, Melee 4, Ranged (Heavy) 2, Vigilance 2.
Talents : Adversary 1 (upgrade difficulty of all combat checks against this target once).
Abilities : Wookiee Rage (when the Wookiee Gladiator suffers any wounds, he deals + 1 damage with Brawl and Melee attacks. When suffering a Critical Injury, he deals + 2 damage with Brawl and Melee attacks instead)
Equipment : Vibro-ax (Melee; Damage 8; Critical 2; Range [Engaged]; Pierce 2, Sunder, Vicious 3)

Références

TF p.119