Hlorgroh

De Star Wars : aux confins de l'Empire et au-delà
Aller à : navigation, rechercher

Monde d'origine : Kashyyyk
Âge :180 ans
Espèce : wookie
Sexe : mâle

Apparence

Masse de muscles et de fourrure d'environ 2m30 de haut, Hlorgroh porte un harnais de cuir sombre sur sa fourrure acajou. Il affectionne les bijoux et arbore un lourd torque d'acier aux motifs stylisés évoquant les tours de Nar Shaddaa (un trophée récupéré chez un Hutt mineur qui avait déplu à Zonnos le Hutt et à qui Hlorgroh a porté le coup fatal). IL porte également deux bracelets d'acier noir qui semblent boire toute lumière. Son arme de prédilection est une traditionnelle arbalète blaster, mais il ne dédaigne pas utiliser sa hache (même acier obscur que les bracelets) lors des combats au corps à corps.

Personnalité

La loyauté première de Hlorgroh va à son clan, d'abord, dont les seuls survivants sont (pour ce qu'il en sait) ses huit compagnons. Et pour l'heure, elle va ensuite à Zonnos le Hutt, leur employeur et allié depuis huit ans.
Pour un wookie, Hlorgroh n'est pas particulièrement colérique. Au contraire : il est plutôt posé. Par contre, il sait comment les autres peuples de la galaxie le perçoivent et il n'hésite pas à surjouer l'impatience et la colère, tout en observant et en attendant patiemment la meilleur opportunité pour lui d'agir et d'arriver à ses fins. Personne n'ose se mettre dans le chemin d'un wookie qui grogne et agite ses bras... mais ce n'est pas forcément la meilleure façon d'obtenir un résultat.
Hlorgroh n'est pas franchement nostalgique de Kashyyyk : il n'a pas quitté son village natal sans raison, perdu dans une montagne glaciale, sans perspective d'avenir. Et s'il parcourt la Bordure extérieure avec ses compagnons depuis une vingtaine d'années, il avait quitté à plusieurs reprise la planète forestière pour découvrir la galaxie bien avant ça. Il a d'ailleurs été moteur dans leur exil volontaire.

Histoire

Comme les neuf wookies qui entourent Zonnos le Hutt, Hlorgroh est issu d'un village montagnard de Kashyyyk qu'il a quitté avant que l'Empire ne parvienne à complètement bloquer la planète, il y a une vingtaine d'années. Il a un peu combattu pendant la Guerre des Clones, mais c'est lors d'une traque de vengeance - un mercenaire trandosien avait massacré l'un de ses frères de clan dans une cantina obscure de la station spatiale Kwenn - qu'il a rencontré Zonnos le Hutt, qui l'a embauché avec ses frères pour retrouver et punir le trandosien et son équipage de contrebandiers (une sombre histoire de cargaison perdue et jamais remboursée). Depuis, une alliance solide s'est nouée entre le Hutt et les wookies. C'est un employeur loyal et fiable, qui dément l'image habituellement retorse et déloyale des Hutts. Et il sait boire et s'amuser comme un wookie.

Contacts et réseau

Ses frères de clan, tous au service de Zonnos le Hutt.
Zonnos le Hutt
Onuzu le Hutt, un Hutt mineur qui sait se rendre utile pour son cousin Zonnos en jouant les intermédiaires pour différentes opérations sur Nar Shaddaa.

Le réveil des wookies

Les derniers jouets de Zonnos commencent à prendre trop de libertés. Hlrogroh a l'habitude de voir passer des sbires comme eux, qui durent en général le temps d'une mission. Ceux-ci semblent éveiller plus que d'habitude l'attention de son employeur, et surtout, ont survécu à plusieurs missions accomplies avec succès. Seulement, ils commencent à prendre leurs aises, et leur loyauté reste à prouver. Il serait cependant dommage de les massacrer sur un coup de tête. Vue la réaction du droïde RL-8 lors de la spectaculaire crise du houk - et surtout sa mise à mort - Hlorgroh a été désigné par Zonnos le Hutt pour les accompagner dans la dernière partie de leur mission : sauver des wookies prisonniers d'une usine de retraitement de déchets, ce à quoi le houk en question a échoué... Sa propre mission est de les assister, les observer, et en rapporter à Zonnos le Hutt. Le cas échéant, s'ils semblent vouloir trahir, les punir.

Langues

Shyriiwook (compris, parlé, lu, écrit)
Basic (compris seulement)
Huu (compris seulement)

Obligations

Employeur : Zonnos le Hutt