Karenta Rentals

De Star Wars : aux confins de l'Empire et au-delà
Aller à : navigation, rechercher
Karenta-rentals.jpg

Société appartenant à un holding du clan Jiramma, dirigée par un sullustéen nommé Bareel Karenta, qui loue des cargos légers sans poser de question, mais à des tarifs variant selon le client, son profil et sa destination. Le siège social de Karenta Rentals se trouve sur la Roue, avec des bureaux et hangars sur la plupart des spatioports et stations spatiales de l'Espace Hutt. Le clan Jiramma se sert de la société pour des opérations de contrebande et de recel de vaisseaux, mais c'est une activité mineure. Par contre il arrive régulièrement que des membres du clan Jiramma se servent de Karenta Rentals pour fournir des vaisseaux temporaires à ses agents. Karenta Rentals est une société presque « propre ».

Bareel Karenta

Dugo Jobl

Sullustéen
Recouvreur de fonds. Détestable.

Apparence

Dugo-jobl.jpg

Localisation

La Roue. Il a à sa disposition un Courrier Nova YKL-37R (AQI p. 56) suffisamment armé pour lui permettre de gérer les voleurs de vaisseaux.

Rôle

Dugo Jobl est le chef du service client de Karenta Rentals. Son rôle n'est pas de répondre aux demandes des clients insatisfaits de Karenta Rentals (quoique cela arrive parfois, mais les clients insatisfaits en question arrêtent vite de se plaindre), mais plutôt de retrouver les clients qui ont oublié de rapporter un vaisseau ou de payer leur loyer.
Arrogant, et même méprisant, en tout cas quand il sait qu'il a le dessus. A l'inverse, il devient servile devant les plus puissants que lui.
Il se montre cruel, mais oublie rarement l'intérêt de Bareel Karenta. Il sait ramener ses proies - et surtout ses vaisseaux - à son employeur avec tout ce qui peut permettre de payer sa dette.
En cas de besoin, Dugo Jobl se fait passer pour un chasseur de primes.

Profil

Voleur de vaisseau : CdE p. 394

Dugo Jobl est toujours accompagné de deux nervis qui se présentent comme ses gardes du corps, mais qui sont surtout là pour l'aider à capturer ses proies. Le premier est un duro âgé à la peau pâle, Tren, et le second un trandosien, Yarroq. (profil de chasseur de prime, p. 400)