La fuite de l'étoile de la Mort

De Star Wars : aux confins de l'Empire et au-delà
Révision de 17 avril 2016 à 12:44 par Thabanne (discussion | contributions) (Page créée avec « ==Compte-rendu== ===Les personnages=== * Siilur Baliyo, le chasseur de prime rodien. * Saliya Falken, sa pilote. * Kers Caledraan, leur acquisition. * Rlet... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Compte-rendu

Les personnages

Tous quatre se sont échappés de l’Étoile de la Mort alors que les rebelles la faisaient exploser grâce au talent d'un jeune pilote, Luke Skywalker, infligeant à l'Empire sa première lourde défaite. Esquivant les débris de la gigantesque station spatiale, nos héros plongent au plus vite dans l'hyperespace, craignant d'être pris pour des ennemis de la Rébellion à bord de leur navette volée au Bureau de Sécurité Impériale. Direction le plus proche système venu : Toprawa. Un saut d'à peine 24h, ce qui leur permet de faire connaissance, de nouer une alliance et décider de la marche à suivre.
Le commanditaire de l'enlèvement de Kers Caledraan étant mort, sa prime ne vaut probablement plus rien.
Sans doute pas beaucoup plus cher, en tout cas, que la tête de Siilur Baliyo et Saliya Falken, dont le vaisseau a explosé avec l’Étoile de la Mort, alors qu'ils n'avaient même pas commencé à le payer à Karenta Rentals...
Et puis, il y a ce droïde un peu cinglé trouvé à bord de la navette impériale, et le drone messager que le BSI stockait là. Un drone messager issu d'un vaisseau séparatiste de la Guerre des Clones, perdus depuis des décennies, le Sa Nalaor. Rlet pense que son allié, le puissant Zonnos le Hutt, sur Nar Shadaa, pourrait certainement nouer un partenariat avec eux.
Les étoiles reprennent leur place, et la navette lambda sort de l'hyperespace dans le système de Toprawa. Nos héros pouvaient-ils deviner qu'il s'agissait d'une importante base impériale ? Baratinant les impériaux, Saliya Falken programme les coordonnées de la lune des contrebandiers dans l'ordinateur de bord. Juste à temps pour voir un étrange Tie Fighter sortir de l'hyperespace, venant manifestement de la même direction qu'eux…

Sur Nar Shadaa, les négociations avec Zonnos le Hutt et sa bande de wookies ne posent curieusement aucune difficulté. Le Hutt accepte de financer l'expédition de nos héros vers le Sa Nalaor et son trésor perdu, échangeant leur navette lambda impériale contre un transporteur léger corellien.

Reste à décrypter le message du drone hyperspatial et à bien saisir quels seront les termes exacts de l'accord avec Zonnos le Hutt.