Le banquet : Différence entre versions

De Star Wars : aux confins de l'Empire et au-delà
Aller à : navigation, rechercher
(Les invités)
(Les invités)
Ligne 131 : Ligne 131 :
  
 
* Le capitaine Varian Serasel
 
* Le capitaine Varian Serasel
Originaire de Lothal, il a fait ses armes sur sa planète natale et dirige maintenant ''le Panache'' (un croiseur lourd de classe ''Vindicator'', AoR p. 280) dont la mission principale est la protection de la chaîne d'assemblage spatiale de TIE située en orbite autour de Nar Shaddaa, et qui est régulièrement déployé dans des opérations de chasse aux pirates dans le secteur Baxtel. C'est un homme jeune, à la peau jaune et aux pommettes très anguleuses. Ses yeux froids considèrent avec mépris l'agitation des subalternes mais il sait serrer les dents et courber l'échine devant les puissants. Il a conscience de commander le seul vaisseau impérial possédant une puissance de feu significative dans l'espace Hutt. C'est à la fois sa fierté et son fardeau, car il sait qu'il serait en première ligne en cas de dérapage avec les Hutts ou d'autres malfaiteurs... ''Le Panache'' abrite un certain nombre d'agents du BSI qui naviguent entre la station spatiale Kwenn et Nar Shaddaa, à la recherche notamment de preuves de corruption et d'activité rebelle. Varian Serasel n'est pas corrompu, et les Hutts cherchent sa faiblesse. Ils finiront par trouver quelque chose... la drogue ?
+
Originaire de Lothal, il a fait ses armes sur sa planète natale et dirige maintenant ''le Panache'' (un croiseur lourd de classe ''Vindicator'', AoR p. 280) dont la mission principale est la protection de la chaîne d'assemblage spatiale de TIE située en orbite autour de Nar Shaddaa, et qui est régulièrement déployé dans des opérations de chasse aux pirates dans le secteur Baxtel. C'est un homme jeune, à la peau jaune et aux pommettes très anguleuses. Ses yeux froids considèrent avec mépris l'agitation des subalternes mais il sait serrer les dents et courber l'échine devant les puissants. Il a conscience de commander le seul vaisseau impérial possédant une puissance de feu significative dans l'espace Hutt. C'est à la fois sa fierté et son fardeau, car il sait qu'il serait en première ligne en cas de dérapage avec les Hutts ou d'autres malfaiteurs... ''Le Panache'' abrite un certain nombre d'agents du BSI qui naviguent entre la station spatiale Kwenn et Nar Shaddaa, à la recherche notamment de preuves de corruption et d'activité rebelle. Varian Serasel n'est pas corrompu, et les Hutts cherchent sa faiblesse. Ils finiront par trouver quelque chose... la drogue ?<br />
 +
"Caledraan ? C'est un nom d'Alderande, n'est-ce pas ?"
  
 
==Le banquet==
 
==Le banquet==

Version du 16 janvier 2017 à 21:44

Les PJs ont réussi, avec l'appui de Hlorgroh, l'un des wookies de Zonnos le Hutt, à libérer une bonne vingtaine de wookies de l'usine d'ePureLife. Pour mémoire, Zonnos avait servi d'intermédiaire entre ePureLife et son oncle Tirello le Hutt dans la transaction qui les avait amenés là une vingtaine d'années plus tôt. Il se doutait bien qu'il n'aurait pas 50 mercenaires wookies prêts à le servir dès leur sortie de l'usine, mais il ne s'attendait pas forcément à récupérer cette bande d'inadaptés traumatisés par leur enfermement dans cet enfer, ni à ce que ces inadaptés aient engendré une descendance. Les wookies vivent des centaines d'années. La plupart arriveront à s'en sortir. Mais il faudra du temps... et Zonnos n'est pas réputé pour sa patience. Pour l'instant, il préfère se voiler la face. Et organiser un banquet wookie, adapté à la mode Hutt.

Idées en vrac

  • Occasion pour Zonnos de montrer sa réussite à son père
  • Occasion de rencontre Popara-PJs
  • Occasion de souligner l'absence de Mika
  • Vago ?
  • Wookies traumatisés -> on en fait quoi ? Comment vont réagir Hlorgroh et les autres wookies de Zonnos ?
  • Donner un peu de profondeur à Vago le Hutt ? A Khreelt ?
  • Rencontrer d'autres Hutts, comme Parella le Hutt ou Lungru le Hutt ?
  • Tirer un peu sur la corde et faire ressurgir Noako le Hutt ? Directement ou via un responsable de Karenta Rentals ? Le nom des PJs doit circuler un peu, maintenant. Oloun le Hutt ou un responsable sécurité d'ePureLife saura d'ailleurs sans doute s'en souvenir.
  • Thématique des drogues à insérer avec une drogue "innocente", pas du typhon en tout cas, des personnages accros, et faire ressortir d'une manière ou d'une autre l'addiction de Pierre.
  • Invités : ils peuvent n'être là que pour al frime ou pour courtiser Zonnos - ou son père - mais ils ont peut-être d'autres motivations...
  • Lancer les joueurs sur une mission idiote : ramener de quoi faire de ce banquet une "vraie fête wookie", à charge pour eux de réussir leur coup, Zonnos leur en voudrait beaucoup d'échouer.
  • Khreelt pourrait être à la fois jaloux (c'est lui le klatoonien de confiance !) et heureux (ça va merder et ce ne sera pas sa faute) des PJs. Pas sûr qu'il les aide. Au contraire...

Cauchemar en cuisine

Un thème ridicule et drôle, une "mission-farce" mais avec un commanditaire dramatiquement sérieux qui a le pouvoir de broyer les PJs. L'objectif final est glauquissime : Zonnos le Hutt veut faire plaisir aux wookies en leur organisant une belle petite fête, alors qu'ils viennent à peine de s'échapper après plus d'une vingtaine d'années d'esclavage, que la moitié d'entre eux sont morts et que leurs descendants nés dans l'usine ePureLife sont complètement inadaptés à la vie en société ! De plus, l'objectif sous-jacent de Zonnos le Hutt est de montrer sa réussite et son talent à son père et à d'autres Hutts et membres de la "bonne" société de Nar Shaddaa. Il ne peut pas perdre la face !
Zonnos va convoquer les PJs, mais sans cette fois se mettre en scène dans sa "grandiose" salle de réception, plutôt dans un petit boudoir hutt où il sera facile de mettre mal à l'aise les PJs face à la lascivité puérile du Hutt. Sur un mode "nous nous comprenons", sans que les wookies de Zonnos soient mis au courant (il veut leur faire plaisir !), et avec un budget dément. Ce dernier sera le piège empêchant les PJs de s'enfuir : ils ont des tas de credisticks fournis par Zonnos, ils pourront garder ce qui reste en guise de prime mais le Hutt attend d'eux qu'ils ne lésinent pas sur les moyens.
Il va falloir :

  • de la musique
  • de la déco
  • de la nourriture
  • gérer les wookies traumatisés pour que la fête se passe bien.

Et les PJs ont dix jours.

Bien entendu ils pourront embaucher un professionnel du dîner de gala Hutt. Il faudra valider ses choix. Et l'aider à trouver les matières premières. Il y a vraiment moyen d'incarner une brochette de PNJ complètement loufoques, là. Mais garder le côté glauque derrière les paillettes, surtout !

Laissez faire les professionnels

Si les PJs se disent que vraiment, organiser un truc pareil n'est pas à leur portée... il va leur falloir recruter un spécialiste. Voici trois candidats potentiels :

  • Cassandra Selmira

Pau'an âgée de plus de deux cents ans, elle a quitté Utapau depuis longtemps, a travaillé sur Coruscant pour une chaîne de l'Holonet en tant que présentatrice d'un show dédié au luxe et à l'extravagance, avant d'être prise dans un scandale impliquant deux sénateurs et fuir vers Nar Shaddaa pour y monter sa propre entreprise d'organisation de spectacles et banquets. Elle possède une incroyable banque d'holovids qui pourraient servir de documentaire sur la dépravation et la gloutonnerie des Hutts, mais elle est assez sage pour ne faire chanter personne. Elle-même ne sait pas vraiment pourquoi elle conserve tout cela.
Elle porte de longue robes fourreau de velours bleu, mauve et/ou rose. C'est la caricature de tous les animateurs de meilleurs pâtissiers de la mode qui échangent leur maman. Elle utilise des expressions ridicules avec un genre d'accent russe enrhumé, "Z'est Drrrraaamatiqueuh ! Messs jériiiiis !"
Elle propose un assortiment de spécialités Hutts avec un thème forestier, en l'honneur des wookies. Elle n'entend pas les critiques ou les retourne d'un "Meuh vous n'y penzez pas ! Mes jéris ! Z'était déjà démodé l'année dernièreuh !"

  • Zlatto

Un toydarian (BdNH p. 78) froid et dur, célébré pour sa compétence, mais qui prend tout le monde de très, très haut. Contraste saisissant entre son apparence vaguement ridicule et ses manières. Il ne jure que par les spécialités de sa planète d'origine. Il laisse entendre, ou énonce clairement, qu'il a assez fréquenté les seigneurs de Nal Hutta pour savoir ce qui les satisfait, et que les wookies ne sont qu'un prétexte pour le Hutt. C'est lui qu'il faut impressionner et séduire. Pour les wookies, il suffit de flots de bière.

  • Strask Kas’ok

Ce bothan a accepté d'aider le clan Yiyar qui souhaite sécuriser ses opérations sur Cholganna et ne perd pas de vue que Zonnos le Hutt risque fort d'y revenir. Il contacte donc les PJs avec une offre très alléchante, leur expliquant que son réseau d'informateurs lui a appris qu'ils recherchaient un professionnel pour organiser une fête en l'honneur des wookies de Zonnos le Hutt. Ses tarifs sont attractifs, et s'il a l'air roublard, il n'en paraît pas moins sincère. D'ailleurs, il joue triple jeu : les membres du clan Yiyar sont bien gentils, mais il s'intéresse personnellement au kajidic Anjiliac, l'un des plus puissants de Nar Shaddaa.
C'est celui qui présente les possibilités les plus respectueuses des wookies, avec de nombreux fruits et spécialiés de Kashyyyk.

La musique

Trouver un orchestre ? Qui convienne à une fête Hutt destinée à des wookies, mais qui doit impressionner le kajidic ? En sachant que l'orchestre précédent de Zonnos le Hutt sert de déco dans sa grande salle de réception ?
Laissons les PJs trouver un style, on improvisera le groupe en fonction. Et si la façon dont les PJs s'y prennent appelle des développements, il sera toujours temps d'ajouter des éléments.

La décoration

Il y a toujours le corps de Gomkal Beeret incrusté dans le sol. Mais c'est à peu près tout. Que faire de cette salle ?

La nourriture

Nourrir des Hutts ? Et des wookies ?
Il pourrait être pertinent, selon l'intérêt des PJs pour cette phase du scénario, de les envoyer chercher un ingrédient rare. Cela pourrait se résumer à un deal avec un contrebandier (reprendre les personnages de la rencontre modulaire des BdNH p. 130) ou terminer en expédition sur Toydaria (BdNH p. 78). Champignons, algues, vers et anguilles au menu !

L'habitude Hutt est celle de banquets comprenant une multitude de plats de toutes les couleurs, dans lesquels on se sert selon ses envies, façon mezze.

Quelques noms en vrac :

Gelée de Tlakitos de Toydaria (une gelée d'un brun noirâtre tirant sur le rouge, évoquant un gros caillot sanguin - on ne sait pas trop si les tlakitos sont des champignons ou des genres d'animaux)
Velouté d'ombilics blancs de Saki (une soupe où flotte des cordons ombilicaux, ou ce qui y ressemble très fort)
Grenouille des arbres Nala (à gober fraîches, un met de choix pour les Hutts - originaires d'Ylesia)
Vers Xleres immatures (une délicatesse originaire de Klatoon, Popara le Hutt en est friand, mais il est aussi très exigeant sur leur niveau de maturité)
Bouchées de Lepor (des espèces de fondants avec un goût de tourbe à la place de celui du chocolat)
Peaux de Gajlenarts rayés (ça croustille sous la dent)
Ablettes irisées (des créatures pisciformes semi-translucides qui flottent dans un genre d'aquarium, on se sert et on gobe)
Mousse du Fesli (un genre de briophyte récolté dans le marais du Fesli sur Toydaria)
Brume de Nampor (une mousse très légère que des toydariens raffinés écument à la surface des marécages de leur monde natal, le goût est celui que vous imaginez)
Œil de Dianoga (présenté dans son pédoncule)


Des fruits ?
Bolosans de Kashyyyk (des sphères noires à la coque dure comme celle d'un melon, contenant un liquide rosâtre à boire comme du lait de coco)
Noix de Bothan
Amandes vertes de Saki
Gueules de Sarlacc (un fruit de Toydaria présenté d'une façon évoquant la gueule du Sarlacc, vraiment pas ragoûtant, surtout vue l'odeur, mais Zonnos adore)
Couilles de Jawas (des espèces de baies noires à l'odeur repoussante mais au goût sucré très agréable, mais un peu écœurant)

La sécurité

Ce n'est pas un détail quand on organise un banquet Hutt. Il y a vraiment un risque que l'un des invités soit plus que ce qu'il paraît être. Les PJs vont-ils s'occuper de ça ? Voir devenir parano là-dessus. Glisser une allusion de Khreelt ou quelqu'un d'autre s'ils ne semblent pas y penser.

Les wookies

Un banquet façon fin d'album Asterix pour une tribu de traumatisés s'échappant d'à peine 20 ans d'isolement de la galaxie ? Quand ils ont été enfermé, la République venait de disparaître, le sac de Kashyyyk commençait à peine. La première chose qu'ils vont découvrir, c'est que leur monde natal est sous la coupe de l'Empire et que les trandosiens décident du destin des wookies. Leur culture est en train de disparaître, et les rares wookies libres de la galaxie se cachent dans la Bordure extérieure.
S'ils ne renient en aucun cas leur dette envers Zonnos le Hutt, ils savent que leur sauvetage est un autre piège. Hlorgroh et ses comparses ont beau dire, eux ont choisi cette vie. Ce n'est pas leur cas. Ils ne sont pas des soldats. Juste des survivants. Ils se demandent vraiment ce que le Hutt compte faire d'eux (simplement : la même chose qu'avec Hlorgroh et les autres, se monter une armée de wookies). Ils savent qu'ils ne peuvent dire non au Hutt, en tout cas pas maintenant, pas directement. Mais il va falloir qu'ils trouvent un moyen d'infléchir leur destinée sans fuir leurs responsabilités. Et qu'ils soient forts. Pour eux et pour leurs jeunes.

  • Les anciens

Le chef des wookies rescapés, Arrlmerk, est désemparé. Pas loin de sombrer dans l'alcoolisme. Il était parvenu à un équilibre dans l'usine, et ne sait comment s'adapter à cette nouvelle donne. Il veut passer la main. Mais à qui ?

Seize mâles, cinq femelles.

Woogarak Hewani Garekkal Arralk Horarrk

Les mauvaises surprises

Le succès des PJs n'est pas idéal pour rester "morts". Leurs obligations mises en sommeil vont pouvoir être réactivées.

  • Noako le Hutt va être plus ou moins heureux de la survie de Saliya Falken. S'il n'a rien contre elle, il ne peut néanmoins pas se permettre de la laisser divulguer des informations confidentielles à un Hutt du Kajidic Anjiliac. Il va donc la sonder, pour voir. Le moyen le plus simple, pour lui, est de faire inviter un de ses agents au festin organisé par Zonnos le Hutt.
  • Et ça tombe bien, car... Siilur Baliyo doit beaucoup d'argent à Karenta Rentals, qui a envoyé son... chef du service clientèle, Dugo Jobl. Il ne vient pas pour tuer le rodien, mais pour récupérer 70 000 crédits.
  • Le nom de Kers Caledraan aussi pourrait attirer une attention malvenue, mais uniquement s'il fait n'importe quoi.

Les invités

  • Popara le Hutt installé sur un dais, place d'honneur : celui de Zonnos a été déplacé un peu sur le côté, ce qui les met symboliquement à égalité dans la pièce.
  • Mika le Hutt : il est invité, il doit venir, mais le jour du banquet, il ne sera pas là... car il est déjà bloqué sur Endregaad.
  • Vago le Hutt : là où Popara va...
  • Dugo Jobl se retrouve (si c'est opportun) sur la liste des invités grâce à l'influence de Noako le Hutt. Il peut aussi être l'invité surprise de dernière minute, selon son importance et ce qui s'est passé pendant la préparation du banquet.
  • Des invités liés au Sa Nalaor ?

Un Hutt avec lequel Zonnos a conclu un accord pour exploiter l'épave ?
Ou une corporation ? Avec laquelle Zonnos a passé un deal, ou qu'il a achetée ?

  • Une équipe de mercenaires / chasseurs de primes / pirates indépendants qui travaille pour Zonnos le Hutt, comme les PJs. Ils n'ont rien contre les PJs pour le moment, mais ils serviront peut-être plus tard. Zonnos, lui, pense que la concurrence entre les deux équipes ne peut lui apporter que des bénéfices.

Ils n'ont pas franchement digéré la disparition de la Hache Bomu, le vaisseau des PJs (qu'ils n'identifient pas comme les nouveaux propriétaires, les PJs s'en rendront-ils compte sans gaffer ?), et encore moins de son équipage. Mais le kajidic Anjiliac est le principal employeur de ce clan rodien. Zonnos le Hutt a l'intention de leur confier la protection de ses opérations sur Cholganna. Et cette rencontre sera une excellente occasion de les introduire avant Tempest Feud.
Heedron Bomu et son frère Ormann, du Vengeance sont présents, ainsi que Casseena Bomu, leur cousine, de la base de Florrum, qui coordonnerait les opérations du clan sur Cholganna.
L'un d'eux aura certainement une vacherie à sortir sur le clan Baliyo. Et Casseena adore mettre les niaiseux mal à l'aise, et draguera outrageusement Siilur, ou plutôt Kers, après avoir allumé Siilur.

  • Le capitaine Varian Serasel

Originaire de Lothal, il a fait ses armes sur sa planète natale et dirige maintenant le Panache (un croiseur lourd de classe Vindicator, AoR p. 280) dont la mission principale est la protection de la chaîne d'assemblage spatiale de TIE située en orbite autour de Nar Shaddaa, et qui est régulièrement déployé dans des opérations de chasse aux pirates dans le secteur Baxtel. C'est un homme jeune, à la peau jaune et aux pommettes très anguleuses. Ses yeux froids considèrent avec mépris l'agitation des subalternes mais il sait serrer les dents et courber l'échine devant les puissants. Il a conscience de commander le seul vaisseau impérial possédant une puissance de feu significative dans l'espace Hutt. C'est à la fois sa fierté et son fardeau, car il sait qu'il serait en première ligne en cas de dérapage avec les Hutts ou d'autres malfaiteurs... Le Panache abrite un certain nombre d'agents du BSI qui naviguent entre la station spatiale Kwenn et Nar Shaddaa, à la recherche notamment de preuves de corruption et d'activité rebelle. Varian Serasel n'est pas corrompu, et les Hutts cherchent sa faiblesse. Ils finiront par trouver quelque chose... la drogue ?
"Caledraan ? C'est un nom d'Alderande, n'est-ce pas ?"

Le banquet

  • Mise en œuvre de ce que les PJs ont préparé
  • Des grains de sable dans les rouages : les invités qui se conduisent mal, de la drogue. Pas de meurtre (qui compte, parce que bon, si une danseuse se fait dévorer par un rancor, c'est juste une attraction), ça, c'est pour Tempest Feud.
  • Naviguer entre les différents invités qui pourront s'intéresser plus ou moins aux PJs. Popara lui-même ne devrait pas leur adresser la parole, mais peut-être Vago le fera-t-il ? L'idée est d’enchaîner sur Tempest Feud.