Le clan Yiyar : Différence entre versions

De Star Wars : aux confins de l'Empire et au-delà
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 5 : Ligne 5 :
  
 
'''Yav Yiyar''' commande l'Oiseau de Nuit et excelle dans les opérations de prospection d'épaves. C'est une brute qui veut mettre la main sur le Sa Nalaor et écraser Isotech. Et devenir le n°1 des Renflouages, et le n°2 du clan.
 
'''Yav Yiyar''' commande l'Oiseau de Nuit et excelle dans les opérations de prospection d'épaves. C'est une brute qui veut mettre la main sur le Sa Nalaor et écraser Isotech. Et devenir le n°1 des Renflouages, et le n°2 du clan.
'''
+
 
« Rase-mottes » Talo''' est un Sullustéen, commandant en second au hangar des Renflouages Yiyar.
+
'''« Rase-mottes » Talo''' est un Sullustéen, commandant en second au hangar des Renflouages Yiyar.
  
 
==Le clan Yiyar et le drone-messager du Sa Nalaor==
 
==Le clan Yiyar et le drone-messager du Sa Nalaor==

Version du 22 mai 2016 à 12:23

Petit clan auquel appartiennent les Renflouages Yiyar, compagnie spécialisée dans la récupération sur les épaves stellaires, très agressive. Tous le monde les méprise mais tout le monde fait affaire avec eux à cause de leurs prix bas. Leur principal concurrent est Isotech.
Les renflouages Yiyar louent un hangar sur la Roue où ils organisent des ventes aux enchères. Ils vendent également sur le marché noir, et proposent des services de customisation de vaisseaux : Yav Yiyar veut étendre son influence.

Personnages importants

Yav Yiyar commande l'Oiseau de Nuit et excelle dans les opérations de prospection d'épaves. C'est une brute qui veut mettre la main sur le Sa Nalaor et écraser Isotech. Et devenir le n°1 des Renflouages, et le n°2 du clan.

« Rase-mottes » Talo est un Sullustéen, commandant en second au hangar des Renflouages Yiyar.

Le clan Yiyar et le drone-messager du Sa Nalaor

Le drone-messager du Sa Nalaor a été retrouvé aux abords de la Roue par Ektal Yiyar, à l'époque n°3 du clan, à bord du Charbon. Comprenant l'importance de sa découverte, Ektal Yiyar contacta Zonnos le Hutt pour lui proposer un partenariat. Son objectif était de prendre le contrôle du clan. Seulement Zonnos vit surtout là une occasion d'apaiser le BSI qui n'allait pas tarder à lui poser d'énormes problèmes.
Quand la navette lambda du BSI aborda le Charbon, tout l'équipage était mort. C'est RL-8 qui, comme à son habitude, avait dégagé la voie à son protecteur, Zonnos le Hutt, d'autant plus facilement que les rodiens n'avaient aucun respect pour lui ou pour son vaisseau.
Le BSI ne chercha pas à comprendre pourquoi l'équipage était mort. Il supposa que Zonnos le Hutt leur facilitait la tâche pour s'attirer leurs bonne grâces, et embarqua le droïde RL-8 et le drone-messager, abandonnant le Charbon au vide intersidéral.
Ce que ni Zonnos, ni le BSI, ni RL-8 ne savent, c'est que Loom Yiyar, un cousin de Yav, n'entendait pas suivre Ektal dans son projet de trahison. Il copia le contenu du drone-messager et activa une balise qui permit à l'Oiseau de Nuit de retrouver le Charbon... quelques heures après le BSI. Comprenant que l'Empire avait récupéré le drone, Yav Yiyar organisa dans l'urgence une opération pour retrouver le Sa Nalaor. Il ne sait pas que la navette du BSI explosa avec l’Étoile de la Mort, mais il suppose (à juste titre) que l'Empire a mieux à faire que de s'occuper d'un croiseur séparatiste perdu. Il pense donc pouvoir gagner l'Empire de vitesse. Il sait aussi comment ses cousins sont morts, et même s'ils étaient des traîtres, il a bien l'intention de se venger de Zonnos le Hutt (et accessoirement de son droïde, dont il ne connaît pas le niveau de conscience et d'indépendance).

Références

Par-delà la Bordure p. 28-29