Le slicer infrarouge : Différence entre versions

De Star Wars : aux confins de l'Empire et au-delà
Aller à : navigation, rechercher
(Compte-rendu)
Ligne 52 : Ligne 52 :
  
 
Gomkal Beeret se planque dans un appartement borgne au second étage d'un bâtiment obscur, dans une ruelle bien trop éloignée de la Voie des Rêves. Le slicer s'était préparé à une visite, mais il ne fait pas le poids face à un mercenaire et un chasseur de prime. Les tirs étourdissants le plongent profondément dans l'inconscience, Kers Caledraan le charge sur l'épaule et Siilur Baliyo, le rodien, ouvre la marche. Seulement, dehors, ils sont attendus. Très exposés sur la passerelle métallique qui dessert la planque de Beeret, ils essuient des tirs de blaster très bien ajustés. Comprenant que leur retraite est coupée, ils décident de détruire un mur de l'appartement du slicer à grand coups de sanitaires usagers. Couverts de merde et de crasse, ils traversent le mur et s'échappent par l'autre côté de la bâtisse, ramenant leur prise à la tour de Zonnos le Hutt.
 
Gomkal Beeret se planque dans un appartement borgne au second étage d'un bâtiment obscur, dans une ruelle bien trop éloignée de la Voie des Rêves. Le slicer s'était préparé à une visite, mais il ne fait pas le poids face à un mercenaire et un chasseur de prime. Les tirs étourdissants le plongent profondément dans l'inconscience, Kers Caledraan le charge sur l'épaule et Siilur Baliyo, le rodien, ouvre la marche. Seulement, dehors, ils sont attendus. Très exposés sur la passerelle métallique qui dessert la planque de Beeret, ils essuient des tirs de blaster très bien ajustés. Comprenant que leur retraite est coupée, ils décident de détruire un mur de l'appartement du slicer à grand coups de sanitaires usagers. Couverts de merde et de crasse, ils traversent le mur et s'échappent par l'autre côté de la bâtisse, ramenant leur prise à la tour de Zonnos le Hutt.
 +
 +
===Côté MJ===
 +
Séance de 4h30 dans l'après-midi, avec les gamins collés devant des dessins animés dans le salon. D'un point de vue qualité de jeu, c'est indéniable, c'est beaucoup mieux. On évite le syndrome "coma de 21h". Nous ne rajeunissons pas.
 +
Le fait de démarrer directement dans l'action, même si ce n'est pas un combat, évite les tergiversations de "qu'est-ce que vous faites".
 +
J'avais supposé qu'ils consacreraient la séance à rechercher un slicer, ils ont suivi à peu près la voie imaginée.
 +
 +
Les quartiers sensibles de Nar Shaddaa leur ont bien plu, tout comme la galerie de personnages préparés ou improvisés. Le tout avait le goût d'un Shadowrun avec des aliens à la place des méta-humains.
 +
Je continue d'avancer mes pions et de créer une toile, pour l'instant assez discrète, de manigances huttesques. Les joueurs se doutent bien que quelque chose se passe, mais pour l'instant, ils ne se sentent pas capable de prendre, à ce niveau, l'initiative.
 +
 +
C'est aussi la première fois que les personnages se considèrent comme un groupe, avec une scène assez cocasse dans le Plug, le bar des slicers, où ils ont cherché un nom pour leur groupe afin de laisser un message signé collectivement. Après plein de jeux de mots foireux, ils n'ont pas trouvé.
 +
 +
Lords of Nal Hutta est très, très bien pour la mise ne place de scénarios sur Nar Shaddaa. Avec les informations sur les palais Hutts (plus évocatrices au niveau ambiance) de Tempest Feud, j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin.
 +
Au niveau "accessoires", sur une idée lue par ici je ne sais plus où, je prépare des feuilles pliées avec illustration côté joueur et stats côté MJ pour les personnages importants rencontrés. Avoir le portrait de Zonnos le Hutt sous les yeux semble créer une certaine pression chez mes joueurs.

Version du 17 avril 2016 à 12:52

Les PJ doivent trouver un slicer capable de casser le code du drone-messager. Zonnos le Hutt leur donne le nom de Gomkal Beeret, qu'il connaît de réputation, et que l'on trouvait jusqu'à il y a peu de temps dans le Meltdown Café, un établissement bien connu du secteur corellien.

Le secteur corellien

Le Meltdown Café (LoNH p. 52) Établissement surtout fréquenté par des chasseurs de prime, tenu par un presque humain nommé Uralak. Gomkal Beeret y était bien connu, il était apprécié de la clientèle habituelle malgré ses côtés bravaches de jeune chien fou, ayant toujours donné satisfaction à ceux qui l'avaient employé. Quelques habitués savent qu'il se cache dans le secteur rouge… mais il faudra user de persuasion et de crédits pour obtenir cette information.

Baraque à frite en face du café tenue par un Toydarian plutôt sympa

Gomkal Beeret, slicer duro alias « the shining ghost »

Le secteur rouge

Tazo Nuchar, usurier

Secteur rouge, voie des rêves, Nar Shaddaa Neimodien, grandes robes, âgé, déchu, amer, sans pitié

Usurier néimodien particulièrement âgé, Tazo Nuchar fut autrefois un séparatiste de haut rang, qui côtoya même le vice-roi Gunray lui-même. Sa chute fut liée à sa maladresse dans la gestion des relations de la fédération du commerce avec Toydaria. Comme beaucoup d'autres déchus, il se réfugia sur Nar Shaddaa et se fit oublier dans les ombres du quartier rouge, où il dirige une très profitable entreprise d'usure, indépendante des Hutts (c'est le point fort qui attire beaucoup de ses clients, en délicatesse avec les Hutts). Ses taux oscillent entre 40 et 80 %

Krell Ktar & Sando Bota, receleurs

Humain noir et manchot
Aquale quara
Couple sado-maso, adorent mettre les gens mal à l'aise

Krell et Sando forment un couple extrêmement improbable. Qu'un receleur humain, noir, né sur Nar Shaddaa, emploie une brute aquale quara pour protéger son business, cela n'a rien d'exceptionnel. Mais qui se serait attendu à ce que les deux forment en réalité un couple ? Leur relation sincère (et sado-masochiste) ne les empêche pas d'utiliser le dégoût et l'inquiétude qu'ils inspirent pour mettre mal à l'aise leurs clients. On raconte d'ailleurs que leurs débiteurs insolvables achèvent leur existence comme jouets sexuels.
Leur échoppe se trouve au premier étage d'un bâtiment de la Voie des Rêves, accessible depuis un escalier dissimulé dans une ruelle perpendiculaire, au-dessus d'un tatoueur / modificateur corporel.
Ils se spécialisent dans le recel de matériel informatique et technologique, mais évitent les droïdes, les armes trop voyantes et les objets précieux.

Isotech

Le Plug

Bar fréquenté par les slicers et hackers sur la Voie des Rêves (quartier rouge). Tout petit, une mezzanine qui fait le tour de la salle, des prises de connexion et casque de VR.

Zonnos le Hutt

Il veut mettre la main sur Gomkal Beeret, l'un des deux survivants de l'équipe qui s'est introduite dans ses quartiers deux semaines plus tôt, sans qu'il sache ce qu'ils y cherchaient. Le slicer lui a jusque là échappé et le manque de finesse de ses hommes, trop facilement identifiables par dessus le marché (qui d'autre emploie des wookiees ?), lui font saisir l'opportunité offerte par les PJ. Il ne leur indique évidemment pas qu'il est personnellement à la recherche du duro.

Compte-rendu

Siilur Baliyo, Saliya Falken, Kers Caledraan et Rlet ont besoin d'un slicer compétent pour craquer le code du drone-messager. Ils ont un nom, fourni par Zonnos le Hutt : Gomkal Beeret, slicer duro, un duro "qu'il connaît de réputation".
En réalité il le connaît bien plus que de réputation, le duro ayant fait partie d'une équipe qui s'est introduite dans sa tour. Le slicer est l'un des deux seuls à avoir réussi à s'échapper, et Zonnos veut savoir pourquoi ils sont entrés chez lui. Et les punir. Plus de détails en section MJ.

Nos "héros" pénètrent dans une cantina huppée du secteur corellien de Nar Shaddaa, le Meltdown café, où Gomkal Beeret aurait ses habitudes. Dissimulant habilement leur identité sous des ponchos, ils s'installent dans une alcôve et consultent les primes sur le moniteur disponible. La prime sur Kers Caledraan court toujours... mais les autres ne sont pas (encore ?) recherchés. Après quelques discussions (onéreuses) avec la clientèle de chasseurs de primes, ils ont une adresse. Et un conseil, qu'ils ne suivront bien évidemment pas : cesser de revendiquer le nom de leur protecteur Hutt lors de leurs échanges avec la faune de Nar Shaddaa.

Pris en chasse par deux Gands du Meltdown Café impressionnés par la quantité de crédits échangée, Siilur Baliyo, Kers Caledraan et Saliya Falken se débarrassent de ces gêneurs dans l'indifférence de la population locale. Direction le secteur rouge de Nar Shaddaa, où tout, absolument tout, a un prix, que ce soit sur la célèbre Voie des Rêves où viennent s'encanailler les plus riches ou dans les ruelles sordides qui la longent et la recoupent. Rlet le droïde repère un bâtiment aux couleurs d'Isotech, destinataire originel du drone-messager du Sa Nalaor... s'il faut trahir le Hutt, cet endroit serait sans doute une bonne place où commencer.

Les quatre vauriens (haha) pénètrent dans le plug, un établissement fréquenté essentiellement par des slicers. Ils y laissent un message au "Shining Ghost", le pseudonyme de Gomkal Beeret. Pour quelques crédits, quelqu'un est prêt à leur révéler où il se cache. C'est un étrange couple qui les accueille dans leur boutique : Krell Ktar et Sondo Bota ont fourni un ordinateur de pointe au slicer en fuite. Et son adresse à ceux qui le recherchent.

Gomkal Beeret se planque dans un appartement borgne au second étage d'un bâtiment obscur, dans une ruelle bien trop éloignée de la Voie des Rêves. Le slicer s'était préparé à une visite, mais il ne fait pas le poids face à un mercenaire et un chasseur de prime. Les tirs étourdissants le plongent profondément dans l'inconscience, Kers Caledraan le charge sur l'épaule et Siilur Baliyo, le rodien, ouvre la marche. Seulement, dehors, ils sont attendus. Très exposés sur la passerelle métallique qui dessert la planque de Beeret, ils essuient des tirs de blaster très bien ajustés. Comprenant que leur retraite est coupée, ils décident de détruire un mur de l'appartement du slicer à grand coups de sanitaires usagers. Couverts de merde et de crasse, ils traversent le mur et s'échappent par l'autre côté de la bâtisse, ramenant leur prise à la tour de Zonnos le Hutt.

Côté MJ

Séance de 4h30 dans l'après-midi, avec les gamins collés devant des dessins animés dans le salon. D'un point de vue qualité de jeu, c'est indéniable, c'est beaucoup mieux. On évite le syndrome "coma de 21h". Nous ne rajeunissons pas. Le fait de démarrer directement dans l'action, même si ce n'est pas un combat, évite les tergiversations de "qu'est-ce que vous faites". J'avais supposé qu'ils consacreraient la séance à rechercher un slicer, ils ont suivi à peu près la voie imaginée.

Les quartiers sensibles de Nar Shaddaa leur ont bien plu, tout comme la galerie de personnages préparés ou improvisés. Le tout avait le goût d'un Shadowrun avec des aliens à la place des méta-humains. Je continue d'avancer mes pions et de créer une toile, pour l'instant assez discrète, de manigances huttesques. Les joueurs se doutent bien que quelque chose se passe, mais pour l'instant, ils ne se sentent pas capable de prendre, à ce niveau, l'initiative.

C'est aussi la première fois que les personnages se considèrent comme un groupe, avec une scène assez cocasse dans le Plug, le bar des slicers, où ils ont cherché un nom pour leur groupe afin de laisser un message signé collectivement. Après plein de jeux de mots foireux, ils n'ont pas trouvé.

Lords of Nal Hutta est très, très bien pour la mise ne place de scénarios sur Nar Shaddaa. Avec les informations sur les palais Hutts (plus évocatrices au niveau ambiance) de Tempest Feud, j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin. Au niveau "accessoires", sur une idée lue par ici je ne sais plus où, je prépare des feuilles pliées avec illustration côté joueur et stats côté MJ pour les personnages importants rencontrés. Avoir le portrait de Zonnos le Hutt sous les yeux semble créer une certaine pression chez mes joueurs.