Le réveil des wookies
Zonnos le Hutt a des motivations très simples : acquérir plus de pouvoir, de richesses, et être respecté par les gens qui comptent : les Hutts. Il a également un faible : il aime les wookies. Ou ce qu'il comprend des wookies : des imbéciles qui tiennent l'honneur pour si important qu'il suffit de leur sauver la vie pour se les lier, et pour lesquels des tonnelets de bière en quantité illimitée sont un synonyme du bonheur.
Zonnos est violent et égoïste. Comme tout le monde. Comme les wookies, surtout. Il ne sait rien et en veut rien savoir d'un monde arriéré comme Kashyyk. Mais il veut d'autres wookies.
Il a aidé il y a quelques annéesson oncle Tirello le Hutt à livrer une cinquantaine d'esclaves wookies à ePureLife, une corporation spécialisée dans l'entretien et le recyclage de machines industrielles destinées à purifier l'eau d'un secteur de Nar Shaddaa. Évidemment, ses wookies ne le savent pas. Lui-même, jusqu'ici, l'avait oublié. Le plan est simple : nos héros libèrent les esclaves et leur annoncent que Zonnos le Hutt leur a sauvé la vie.
Penser à insérer un drogué à la Tempête dans le bouzin.
Sommaire
Les possibilités
La force brute
La drogue
Il a un moyen simple de les faire entrer dans l'usine : la corporation drogue les wookies au lesai (SW:CdE p. 187) pour augmenter la productivité.
Il faut donc intercepter le chargement d'épice, remplacer le dealer et son escorte, entrer dans l'usine, se débrouiller avec la sécurité, libérer les wookies. Et leur annoncer qu'ils doivent leur vie à Zonnos le Hutt.
C'est un plan qui peut se dérouler sans accroc. Qui va fâcher ePureLife et, selon les dégâts, son propriétaire Oloun le Hutt du clan Vosadii. Il se peut aussi que Nossor Proki, le vendeur quarren de lesai à qui les PJs ont volé la drogue soit assez mécontent d'avoir perdu beaucoup d'argent.
Lieux
Bagdadiser Nar Shaddaa : l'aventure va prendre place dans les profondeurs sous la pyramide et les minarets de Grakkus le Hutt.
Personnages
Nossor Proki, dealer de lesai
Quarren
Prendre le profil du trafiquant twi'lek p. 397 SW:CdE
ePureLife
ePureLife appartient à Oloun le Hutt du clan Vosadii (LoNH p. )
Usine sur plusieurs blocs fondus dans les profondeurs obscures de Nar Shaddaa, entre bidonville. Des systèmes de sécurité automatisés : caméras, détecteurs de mouvements, mais qui surveillent surtout l'entrée de la structure. Les wookies sont livrés à eux-mêmes dans l'usine, avec quelques droïdes qui sont là autant pour les surveiller que pour les aider (pit droids, battery droids). Ils ne peuvent en théorie s'échapper, la nourriture arrive régulièrement, et ils ont reconstitué quelque chose de leur société de Kashyyk au sein de l'usine.
Bureaux dans les hauteurs
Les wookies
Vingt-et-un wookies capturés il y a deux ans environ sur Kashyyk (ils étaient une cinquantaine au début...) par des troupes impériales, et vendus à un rabatteur de Tirello le Hutt après avoir travaillé pendant un peu plus d'une année sur un chantier impérial.
Seize mâles, cinq femelles.
Arrlmerk
Woogarak
Hewani
Garekkal
Arralk
Horarrk
Trame
Hypothèses pour rallonger la sauce
Le dernier problème pour les PJs - il vaudrait mieux que cela reste entre eux et les wookies, parce que Zonnos risque d'être assez peu intéressé par ces problématiques - c'est que trois jeunes filles wookies dont les parents font partie des esclaves libérés ont été vendues ailleurs, et que dette ou pas dette, la famille passe en premier. Et oui, vous avez deviné, elles ont été vendues à des pervers. Un client du Heartache Bistro fantasme en effet sur des relations sexuelles pré- et post-mortem avec de jeunes wookiees (on est un tordu ou on ne l'est pas).