Le réveil des wookies

De Star Wars : aux confins de l'Empire et au-delà
Aller à : navigation, rechercher

Zonnos le Hutt a des motivations très simples : acquérir plus de pouvoir, de richesses, et être respecté par les gens qui comptent : les Hutts. Il a également un faible : il aime les wookies. Ou ce qu'il comprend des wookies : des imbéciles qui tiennent l'honneur pour si important qu'il suffit de leur sauver la vie pour se les lier, et pour lesquels des tonnelets de bière en quantité illimitée sont un synonyme du bonheur.
Zonnos est violent et égoïste. Comme tout le monde. Comme les wookies, surtout. Il ne sait rien et en veut rien savoir d'un monde arriéré comme Kashyyk. Mais il veut d'autres wookies.

Il a aidé il y a quelques annéesson oncle Tirello le Hutt à livrer une cinquantaine d'esclaves wookies à ePureLife, une corporation spécialisée dans l'entretien et le recyclage de machines industrielles destinées à purifier l'eau d'un secteur de Nar Shaddaa. Évidemment, ses wookies ne le savent pas. Lui-même, jusqu'ici, l'avait oublié. Le plan est simple : nos héros libèrent les esclaves et leur annoncent que Zonnos le Hutt leur a sauvé la vie.

Penser à insérer un drogué à la Tempête dans le bouzin.

Les possibilités

La force brute

La drogue

Il a un moyen simple de les faire entrer dans l'usine : la corporation drogue les wookies au lesai (SW:CdE p. 187) pour augmenter la productivité.
Il faut donc intercepter le chargement d'épice, remplacer le dealer et son escorte, entrer dans l'usine, se débrouiller avec la sécurité, libérer les wookies. Et leur annoncer qu'ils doivent leur vie à Zonnos le Hutt.

C'est un plan qui peut se dérouler sans accroc. Qui va fâcher ePureLife et, selon les dégâts, son propriétaire Oloun le Hutt du clan Vosadii. Il se peut aussi que Nossor Proki, le vendeur quarren de lesai à qui les PJs ont volé la drogue soit assez mécontent d'avoir perdu beaucoup d'argent.

Nar Shaddaa

Bagdadiser Nar Shaddaa : l'aventure va prendre place dans les profondeurs sous la pyramide et les minarets de Grakkus le Hutt. Penser à un mélange improbable entre architecture russe et arabe. Des mosaïques, des taudis, des palais somptueux, une sombre pyramide, des tours vertigineuses surmontées de bulbes improbables auxquelles s'accrochent des bidonvilles construits les uns sur les autres sur des centaines de mètres.

ePureLife

Epurelife-logo.png

ePureLife appartient à Oloun le Hutt du clan Vosadii (LoNH p. )

L'usine

Le logo d'ePureLife a beaucoup moins de classe à l'ombre des éclairages défaillants des profondeurs de Nar Shadaa. L'entrée principale de l'usine est accessible en speeder, avec une plate-forme qui fait une cinquantaine de mètres de diamètre. Environ 5 mètres sous le niveau de cette plate-dorme s'étend un "lac" dans lequel prennent pied les immeubles voisins. L'odeur de rouille, de produits chimiques et de pourriture est suffocante. Il fait chaud, très humide, tout est moite. Une végétation malsaine de mousses, lichens et lianes colonisent les bâtiments. Des plantes étranges flottent à la surface du lac obscur, entre les auréoles huileuses. Il est assez facile d'escalader les coursives voisines pour rejoindre la plate-forme. Nager est envisageable, mais vraiment pas recommandé. Le lac est alimenté (entre autres, parce qu'il y a aussi des fuites de l'usine et ce qui est déversé par les égouts locaux) par une fontaine aux couleurs d'ePureLife, que la corporation avait installée en implantant son usine, pour s'attirer les bonnes grâces du voisinage. Elle fonctionne toujours et l'eau est plutôt de bonne qualité. Cinq brutes se relaient pour rançonner ceux qui viennent chercher de l'eau. Ils prennent ce qu'ils peuvent : des crédits, de l'alcool, de la nourriture, de la drogue, des faveurs sexuelles. Ils sont plus bêtes que méchants et peuvent renseigner efficacement sur le fonctionnement de l'usine (allées et venues diverses de nourriture, drogue, matériel pour l'usine).
Des caméras surveillent l'entrée, c'est à peu près le seul endroit où elles sont fonctionnelles. Il n'y a pas de système de sécurité supplémentaire. Juste une énorme porte pouvant laisser passer un gros traîneau. Et une plus petite avec un sas, pour les humanoïdes. Le tout méchamment blindé.

L'usine s'étend sur plusieurs blocs et de nombreux niveaux, fondus dans les profondeurs obscures de Nar Shaddaa, entre bidonvilles et cantinas malsaines. Des accrocs aux bâtons de la mort, des alcooliques, un drogué à la tempête ?

Les wookies sont livrés à eux-mêmes dans l'usine depuis une vingtaine d'année, avec quelques droïdes qui sont là autant pour les surveiller que pour les aider (pit droids, battery droids, qui ont fini par développer un semblant de personnalité, car personne ne leur efface la mémoire)... et avec le temps, la surveillance s'est fortement relâchée. Ils ne peuvent en théorie s'échapper : la sécurité de l'usine n'est pas tournée vers l'extérieur (les murs et la localisation suffisent), mais vers l'intérieur, avec notamment des tourelles blasters automatiques défendant le sas d'entrée, des grilles électrifiées (mais souvent en panne) et surtout de sales bestioles relâchées dans les bassins de purification. La "nourriture" arrive régulièrement, tout comme la drogue (du lesai).
Les wookiees ont reconstitué quelque chose de leur société de Kashyyk au sein de l'usine. Ils sont arrivés sur Nar Shaddaa brisés par plus d'une année d'esclavage dans des usines impériales, et revendus à vil prix à Tirello le Hutt qui les a lui-même vendus à ePureLife. Ils ne savent même pas où ils sont, le dernier endroit qu'ils aient pu localiser étant le Point Nadir ! Les années et les premières tentatives d'évasion ont prélevé un très lourd tribut sur le groupe de wookiees. Querelles internes, maladies, dépression... ils ne sont plus que vingt-et-un du groupe d'origine, mais depuis une petite quinzaine d'années, ils ont reconstitué dans l'usine un semblant de village wookiee. La végétation des bassins de purification a en effet curieusement évoluée dans l'environnement confiné de l'usine de Nar Shaddaa, évoquant désormais un marécage obscur et malsain où la pollution et le manque de lumière ont produit des horreurs végétales. Les wookies eux-mêmes ont beaucoup changé et il faut de l'imagination pour reconnaître en eux les fiers guerriers de Kashyyk. La fourrure mangée par la gale, minés par une alimentation insuffisante (qu'ils complètent en consommant les fruits des plantes des bassins de purification, des algues et les créatures qu'ils chassent dans les eaux obscures), transformés par plus de vingt ans de vie loin du soleil, ils évoquent des créatures voussées et grotesques, mais d'une bestialité évidente. Ils ne portent plus de vêtements et se sont fabriqués des armes blanches redoutables avec du matériel récupéré dans l'usine.
Ils ont complètement renoncé au concept d'évasion, et s'ils n'ont pas complètement perdu la raison, ils n'en sont guère loin.

Les bureaux

Les wookies

Vingt-et-un wookies capturés il y a deux ans environ sur Kashyyk (ils étaient une cinquantaine au début...) par des troupes impériales, et vendus à un rabatteur de Tirello le Hutt après avoir travaillé pendant un peu plus d'une année sur un chantier impérial.
Seize mâles, cinq femelles.

Arrlmerk
Woogarak
Hewani
Garekkal
Arralk
Horarrk

Les créatures de l'usine

Le sans-sommeil

C'est un wookiee devenu fou, autrefois le chef du groupe capturé sur Nar Shaddaa. Son échec à protéger sa tribu a emporté sa raison, tout comme la drogue qu'il s'arroge presque systématiquement lors des livraisons de lesai. Cela fait des années que le sans-sommeil alterne les phases d'hibernation (quand il manque de drogue) et les réveils explosifs. Les wookiees de l'usine ont presque oublié son origine et en ont fait un redoutable croque-mitaine. Voir le profil du gladiateur wookiee p. 414 SW:CdE

Les dianogas

SW:CdE p. 415

Les droïdes

Ils sont sensés surveiller les wookiees, mais cela fait bien longtemps que leur surveillance se résume à envoyer aux étages supérieurs des relevés de fonctionnement de l'usine carrément falsifiés. Pour ePureLife, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Personnages secondaires

Nossor Proki, dealer de lesai

Quarren
Portrait p.134 du new essentiel guide to alien species. Celui-ci est plus sombre, avec des reflets rouges malsains dans les replis de ses cartilages. Il parle en sifflant désagréablement, avec un accent de menace à la fin de ses phrases. Prendre le profil du trafiquant twi'lek p. 397 SW:CdE