Intrigues flottantes
Sommaire
Et la suite ?
Siilur Baliyo et Saliya Falken ont d'importantes obligations envers Noako le Hutt. Vont-ils chercher à les solder ou demander à Zonnos de les protéger de Noako ?
Dans tous les cas, il pourrait être intéressant de les faire bosser pour l'Empire. Noako travaille de toute façon beaucoup avec les impériaux, et Zonnos s'en moque. Il a de toute façon eu assez de souci avec les impériaux pour ne pas leur refuser une faveur. Il y a de nombreuses bases impériales isolées dont les responsables apprécient d'améliorer leur ordinaire grâce à la contrebande.
Suite du scénario précédent
Import-export :
Les PJs doivent ramener leur cargaison d'hollinium à Zonnos le Hutt, en échange des réparations du YT-1200 liées à leur combat sur Cholganna.
Ils doivent remettre une arme au klatoonien qui leur a facilité leur rencontre avec Vago le Hutt.
Ils doivent informer Vago le Hutt de ce qui s'est passé sur Sriluur.
La garnison impériale de Dnalvec a été exterminée par les rebelles de l'ALC. Ces derniers ont subi de lourdes pertes mais leur chef n'est pas mort. Ils ne savent pas que les PJs les ont trahis lors de l'entrée dans le camp impérial, mais ils sauront que ce sont eux qui ont volé l'hollinium qu'ils détenaient sur le port. Et tué leurs gardes. L'Empire n'a pas de preuve formelle que ce sont les PJs qui ont abattu les trois chasseurs TIE au-dessus de Dnalvec, mais... ça, les PJs ne pourront pas en être sûrs.
Faire passer à un moment l'info sur les Jours de Sang : lorsque l'Empire a puni les weequays de Dnalvec en procédant à une décimation suite à la destruction de la garnison impériale.
Boîte à idées
Les esclaves
Zonnos le Hutt est un seigneur du crime mineur. Il est complètement dans l'ombre de son père Popara, et attend son heure, mais avec impatience. En attendant, il a un atout : ses trois "compagnons" wookies qui font sa renommée bien plus que son talent en affaires. Pour être plus reconnu, il lui faut donc plus de wookies. Mais pas des esclaves : un wookie est bien plus efficace s'il travaille volontairement pour vous. Heureusement, il est facile de se faire des alliés en or avec les wookies : ils ne plaisantent pas avec les dettes d'honneur. Il suffit donc de leur sauver la vie. Zonnos va donc demander à nos héros de libérer des wookies. Il faut donc trouver des wookies. Plein. Des esclaves. Ou destinés à mourir.
Il y en a dans les marchés aux esclaves. Mais les attaquer est suicidaire tant ces marchés sont protégés, et puis, qui a envie de fâcher les Hutts ?
Il pourrait être plus prudent d'attaquer un convoi avant ou après une vente. Zonnos n'est pas très fin. Il y a un Hutt qu'il connait bien et qui pourrait avoir des wookies : son oncle Tirello.
Ou bien un endroit où ils sont nombreux, comme une usine où leurs talents de mécaniciens seraient exploités par des Hutts sans vergogne.
Ou alors aller les chercher dans les camps de travail impériaux ? Vaut-il mieux fâcher des Hutts ou l'Empire ?
Le top serait bien entendu que les propriétaires des wookies soient fâchés contre quelqu'un d'autre que les PJs. Ou Zonnos. Le coupable idéal, ce sont les Rebelles. Ou un ennemi des PJs. Noako le Hutt par exemple.
Seulement, il ne suffit pas de libérer les wookies pour gagner leur loyauté à vie. Il faut littéralement leur sauver la vie. Ou celle de leurs enfants ?
L'Empire a interdit l'esclavage, mais les wookies sont plutôt des prisonniers de guerre. Ce qui revient exactement au même.
Hypothèse : Tirello le Hutt, l'oncle de Zonnos, a vendu des esclaves wookies au clan Jiramma (et plus précisément à un sbire de Noako le Hutt, Grello le Hutt). Zonnos le sait puisqu'il a fourni une protection au transport. Ces wookies sont destinés à travailler dans une usine ubrikkienne
Intrigues flottantes liées à Par-delà la Bordure
Zonnos le Hutt considère que les PJs lui sont redevables car il leur a offert un vaisseau (qui ne lui appartient pas...) en échange de leur navette lambda volée au BSI. Bien sûr, cette dernière était très encombrante, mais sa valeur est très supérieure au vieux YT-1200. Ceci étant, ce n'est pas comme si les PJs avaient eu le choix.
Il a décidé de leur laisser le vaisseau et 10000 crédits en échange de la localisation précise du Sa Nalaor.
Vago le Hutt a enregistré le Hunter au nom des 4 PJs. En échange, il a demandé à être mis au courant de toutes les informations possibles sur les missions passées, présentes et à venir confiées par Zonnos à leur équipage.
Intrigues flottantes liées à Tempest Feud
Rencontre avec un drogué à la Tempête
Introduire petit à petit les personnages de Tempest Feud
Intrigues flottantes liées à l'Empire
Les PJs ont sacrifié la garnison de Dnalvec pour servir leurs intérêts, ou plutôt ceux du Hutt, en se faisant passer pour des Rebelles auprès de partisans weequays MAIS en tentant quand même de prévenir les impériaux de ce qui allait leur tomber dessus. Le capitaine Laïon (décédée) a compris et envoyé trois TIE aux trousses du Hunter, anéantis par les PJs. Il ne reste plus vraiment de témoin, on peut supposer que tous les enregistrements de la scène ont disparu avec la garnison et son bunker, et les partisans weequays ne connaissaient pas leur nom... cela dit, mieux vaut laisser le doute aux PJs sur ce que l'Empire et la Rébellion pourraient savoir, en glissant de fines allusions de temps en temps.
Intrigues flottantes liées à la Rébellion
Intrigues flottantes liées aux Personnages-Joueurs
Siilur Baliyo
Le clan Baaru (luttes politiques puis extermination du clan Baliyo) - proche allié du clan Bomu
Obligation (10) : Dette : Siilur Baliyo doit un vaisseau à Karenta Rentals.
Noveet : liens avec la famille du mentor décédé (comment est-il décédé ?)
RL-8
Obligation (10) - Addiction : aux cerveaux de droïdes.
État de manque : à si le personnage se soustrait trop longtemps à son addiction.
Zonnos le Hutt se considère comme le propriétaire de RL-8.
Kers Caledraan
Obligation (5) - Prime : déposée par le commandant Saltivena, revendiquée par le chasseur de prime rodien Siilur
Résolue du point de vue du commanditaire, qui est décédé avec l’Étoile de la Mort. S'il est un peu culotté, Baliyo pourrait tenter de réclamer sa prime à la veuve du commandant Saltivena ?
Obligation (5) - Famille : le grand frère de Kers (25 ans) a survécu à la destruction d'Alderande. Et pour cause : il était sur Coruscant. Il en veut beaucoup à son jeune frère de s'être barré comme ça, d'avoir causé tant de chagrin à leur mère, et d'avoir tant attiré le regard de leur père. Et il a bien avancé dans la vie, maintenant : il est membre du BSI, officier cadet prometteur, membre de la branche surveillance.
Le jour où on veut faire intervenir le BSI, celui-ci est parfait.
Obligation (5) - Dommages collatéraux : les Loups de Crodium ont eu pas mal de souci à cause des galipettes de Kers. Le commandant Sev Karrel n'est vraiment, vraiment pas content.
Mais pas au point de lui courir après. A voir sur le long terme.
Saliya Falken
Obligation (5) - Criminelle : passé de piraterie dans le secteur Corellien puis dans l'espace Hutt et la Bordure extérieure.
Ceci apparaît dans certains fichiers de l'Empire... mais une recherche superficielle ne fera a priori pas sortir le nom de Falken
Obligation (5) - Faveur : envers Noako le Hutt, qui lui a sauvé la vie lorsque seule sa capsule de survie a réchappé d'un guet-apens.
Noako le Hutt est en réalité responsable de l'anéantissement des Lames noires. Saliya pense que ce sont des ennemis du Hutt qui sont responsables de cette attaque, alors qu'en réalité il s'est débarrassé de témoins gênants... Il veut pouvoir exploiter en paix le monde qu'elle a découvert accidentellement lors d'un accident d'astrogation.