Noako le Hutt

De Star Wars : aux confins de l'Empire et au-delà
Aller à : navigation, rechercher

Clan Jiramma

  • très présent sur Nar Shadaa
  • très lié à l'Empire, très en froid avec l'Alliance rebelle
    • beaucoup de liens avec des Impériaux hauts placés, pour lesquels le clan réalise tout un tas d'opérations très légales, et d'autres beaucoup moins.
  • Membres :

Apparence

Localisation

Nar Shaddaa

Rôle

Noako le Hutt se consacre officiellement au commerces de matériel électronique et à la distribution de fournitures impériales. En sous main, le Hutt dirige un réseau de contrebande très efficace, fournissant de nombreux impériaux, qu'il s'agisse de hauts gradés souhaitant obtenir des denrées plus ou moins légales (certaines le sont tout à fait, mais il est impossible de mettre la main dessus dans la Bordure extérieure) ou de simples soldats ou agents de l'Empire voulant améliorer leur ordinaire. Son réseau s'étend donc des plus hauts gradés au plus simples plantons ou gratte-papiers, ce qui lui permet de réaliser de colossaux profits dans ses opérations de contrebande. Assez récemment, un de ses équipages pirates est accidentellement tombé sur un système inconnu abritant une planète primitive habitée par une race intelligente mais armée de simples lances. De la main d’œuvre en or (enfin, des esclaves, quoi) et un nouveau monde à prospecter puis à exploiter ! Grâce à ses contacts, un réseau très lucratif est en train de se mettre sur pied. Par prudence, Noako le Hutt s'est débarrassé du vaisseau pirate et surtout de son encombrant capitaine, qui devenait gourmand et demandait de l'argent en échange de son silence sur les coordonnées de ce nouveau monde – et de sa population ! Seul un membre d'équipage a survécu, une jeune humaine nommée Saliya Falken, astrogatrice assez talentueuse dont il saura encore se servir. D'autant qu'elle ignore qu'il est à l'origine du guet-apens qui a mis fin à l'existence de son équipage (elle pense que c'est un rival de Noako).

Il l'a mise en relation avec un chasseur de primes rodien du nom de Siilur Baliyo, pour une mission assez simple : kidnapper un jeune niais qui a eu le malheur de faire les yeux doux à la fille d'un Impérial de haut rang, lequel a souhaité s'entretenir avec lui sur l’Étoile de la Mort… S'ils s'acquittent proprement de leur mission, ils pourraient se révéler très utiles à l'avenir.

Possède Karenta Rentals

Références

LoNH p. 27