Isotech

De Star Wars : aux confins de l'Empire et au-delà
Aller à : navigation, rechercher
Isotech.png
  • Société fondée par Ropok, le père de Réom et Shira, et partenaire du capitaine Harsol durant la Guerre des Clones.
  • Officiellement : fournisseur de technologies de pointe
  • Vente d'appareil technologiques au marché noir
  • Siège situé sur la Roue, mais nombreuses bases d'opérations.

Personnages importants

Ropok

Reom

PdlB p.16

Twi'lek, président d'Isotech, chargé des opérations pour la Bordure extérieure.

Shira

PdlB p.16

Twi'lek, sœur de Réom
Peau bleue, tatouages dorés et argentés qui courent sur ses lekkus.
Chargée de la Bordure médiane et du Noyau
Robuste, sait se servir d'un blaster, gère de gros réseaux de contrebande

Norta

PdlB p. 83

Rodien âgé, directeur d'Isotech sur Raxus Prime
Homme de confiance de Reom, a travaillé un peu avec Ropok
Développe l'activité sur Raxus Prime mais déteste cette planète, il aurait voulu avoir le poste de Shira et gérer les activités d'Isotech dans l'espace intérieur.
Prêt à trahir s'il en a l'occasion
Norta est un rodien blasé. En tant qu'ancien collaborateur de Ropok et ami de Reom – celui-ci le considère un peu comme un oncle – Norta a reçu un poste de confiance : la direction des opérations sur Raxus Prime.
Si le site est important, qu'il détient des secrets vitaux pour Isotech, Norta n'en peut cependant plus de Raxus Prime. Il a déjà demandé une fois à Shira et Reom à être changé de poste, mais les twi'leks ont préféré le garder sur Raxus Prime. Il a été augmenté, mais cela ne lui suffit pas. Depuis deux ans, il se prépare à prendre son indépendance, enfin, à prendre le contrôle d'Isotech, ou d'une partie de la société. L'ère impériale offre bien des opportunités... Norta a des contacts dans les renseignements impériaux. La découverte du drone-messager et l'importance d'IT3-PO (qui fait confiance à Norta) dans le décodage de son message pourraient lui donner l'occasion de prendre son envol.

IT-3PO

PdlB p. 33

Droïde de protocole, en activité depuis près de 40 ans.
Appartient au capitaine Harsol, se trouvait avec Ropok au siège d'Isotech quand le Sa Nalaor a disparu – il prétend appartenir à Ropok, il sert Reom et Shira, mais sa loyauté va d'abord à Harsol.
Très doué pour mettre au points de juteux accords commerciaux
Capable de décrypter le message du drone hyperspatial du Sa Nalaor
Il se trouve sur Raxus Prime au moment où le drone-messager est apporté sur la Roue par les PJs.

Localisations

Base de la Roue

PdlB p.15
Siège de la société

Base de Raxus Prime

PdlB p. 79
Base secrète, récupération, corvette, atelier d'amélioration de vaisseaux, bloc de chirurgie cybernétique.

Iso-one

PdlB p. 94
Cargo en cours de réhabilitation, future base principale d'Isotech

Base de Nar Shaddaa

Les locaux d'Isotech sur Nar Shaddaa se trouvent sur la Voie des Rêves du secteur rouge (LoNH p. 54). La firme n'y pratique quasiment aucune implantation cybernétique, même si elle l'envisage. Les équipes locales se consacrent surtout à la recherche et fournissent divers implanteurs cybernétiques du secteur. Leur matériel est parfois (souvent?) expérimental et donc unique, à la plus grande joie de leurs clients. Leur nom est un gage d'innovation et de qualité, ce qui en fait un fournisseur extrêmement apprécié.
L'équipe locale est dirigée par un Twi'lek, Octeron, à la peau vert pâle et aux lekkis rehaussés d'implants cybernétiques discrets mais esthétiques dédiés à la communication (émetteurs, récepteurs, senseurs). Ambitieux, il veut prouver à Reom et Shira que ses équipes sont les meilleures. Il voue une admiration sans borne aux légendes de la Guerre des Clones comme Cratala.
Une trentaine de personnes travaillent sur place, mais les laboratoires en peuvent être visités par le public. Les curieux sont reçus dans un petit hall d'accueil impersonnel où un droïde de protocole au comportement de secrétaire revêche notera les coordonnées d'acheteurs potentiels et découragera les importuns. Elle (?) ne manquera cependant pas de transmettre toute information pertinente à Octeron (notamment via ses implants qui lui permettent de rester en contact avec elle en permanence).

Divers

Le drone-messager hyperspatial

PdlB p. 18

Trouvé par les renflouages Yiyar (équipage d'Ektal Yiyar, à bord du Charbon).
Zonnos le Hutt est au courant mais n'a pas su saisir l'opportunité. Il a transmis l'information au BSI, qui a abordé le Charbon et constaté la mort de l'équipage entier. Le BSI a emporté le drone-messager et le droïde Rlet, avec un bouchon d'entrave.
Dans l'attente de la fin de la bataille de Yavin, la navette impériale, avec à son bord le droïde et le drone-messager, sont restés dans un hangar de l’Étoile de la Mort.
Isotech ne sait pas que le drone-messager a été retrouvé.
Le Clan Yiyar le saura vite en partant à la recherche du Charbon, abandonné sur place par les impériaux. Ils découvriront aussi comment l'équipage est mort en étudiant les boîtes noires de l'appareil.
Le drone-messager est codé, avec des codes qui n'ont pas été utilisés depuis la Guerre des Clones. Seul IT-3PO saurait le décoder, à moins qu'un slicer très doué qui n'aurait pas peur de tout perdre s'il se plantait… ?

Références

Par-delà la Bordure p. 15+