La fuite de l'étoile de la Mort

De Star Wars : aux confins de l'Empire et au-delà
Aller à : navigation, rechercher

Compte-rendu

Les personnages

Tous quatre se sont échappés de l’Étoile de la Mort alors que les rebelles la faisaient exploser grâce au talent d'un jeune pilote, Luke Skywalker, infligeant à l'Empire sa première lourde défaite. Esquivant les débris de la gigantesque station spatiale, nos héros plongent au plus vite dans l'hyperespace, craignant d'être pris pour des ennemis de la Rébellion à bord de leur navette volée au Bureau de Sécurité Impériale. Direction le plus proche système venu : Toprawa. Un saut d'à peine 24h, ce qui leur permet de faire connaissance, de nouer une alliance et décider de la marche à suivre.
Le commanditaire de l'enlèvement de Kers Caledraan étant mort, sa prime ne vaut probablement plus rien.
Sans doute pas beaucoup plus cher, en tout cas, que la tête de Siilur Baliyo et Saliya Falken, dont le vaisseau a explosé avec l’Étoile de la Mort, alors qu'ils n'avaient même pas commencé à le payer à Karenta Rentals...
Et puis, il y a ce droïde un peu cinglé trouvé à bord de la navette impériale, et le drone messager que le BSI stockait là. Un drone messager issu d'un vaisseau séparatiste de la Guerre des Clones, perdus depuis des décennies, le Sa Nalaor. Rlet pense que son allié, le puissant Zonnos le Hutt, sur Nar Shadaa, pourrait certainement nouer un partenariat avec eux.
Les étoiles reprennent leur place, et la navette lambda sort de l'hyperespace dans le système de Toprawa. Nos héros pouvaient-ils deviner qu'il s'agissait d'une importante base impériale ? Baratinant les impériaux, Saliya Falken programme les coordonnées de la lune des contrebandiers dans l'ordinateur de bord. Juste à temps pour voir un étrange Tie Fighter sortir de l'hyperespace, venant manifestement de la même direction qu'eux…

Sur Nar Shadaa, les négociations avec Zonnos le Hutt et sa bande de wookies ne posent curieusement aucune difficulté. Le Hutt accepte de financer l'expédition de nos héros vers le Sa Nalaor et son trésor perdu, échangeant leur navette lambda impériale contre un transporteur léger corellien.

Reste à décrypter le message du drone hyperspatial et à bien saisir quels seront les termes exacts de l'accord avec Zonnos le Hutt.

Côté MJ

Petite séance pour débuter.
La vidéo de lancement a fait son petit effet.
Les joueurs ont profité de leur saut dans l'hyperespace pour faire connaissance. Le droïde a entourloupé tout le monde et est devenu, de fait, le chef de l'équipe. Les autres n'ont pas protesté, ou presque, quand il leur a proposé de "se livrer" à son "ami" Zonnos le Hutt sur Nar Shadaa (Tempest Feud), avec le drone messager hyperspatial du Sa Nalaor (Par delà la Bordure).
Il faut dire qu'ils étaient très occupés à se lamenter de la perte du vaisseau qu'ils venaient juste d'acquérir, du fait qu'ils étaient dans une navette du BSI, qu'ils allaient se faire dessouder par l'Empire et les Rebelles, bref. Et puis je crois qu'ils sont très naïfs, très heroic-fantasy (sauf le joueur qui incarne le droïde, un vieux routard), du coup ils ont tendance à faire confiance et à la jouer à la Obi Wan Kenobi (on va faire comme si on avait un plan, ça va merder, mais je suis un jedi alors ça ira bien - sauf que ce ne sont pas des jedis).
Moi j'ai été désarçonné, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils foncent sur Nar Shadaa. Je les imaginais aller sur la Roue et rencontrer les responsables d'Isotech. Mais bon. Comme je suis nul en impro et que j'étais très fatigué, la rencontre avec Zonnos n'a pas été mémorable. Je me rattraperai la prochaine fois.

Deux hésitations "méta"
Faire démarrer in media res avec une petite ellipse la prochaine fois. Par exemple en les plaçant dans les bas fonds de Nar Shadaa à la recherche de quelqu'un qui pourrait les aider à décrypter le message du drone. Sinon j'ai peut qu'ils passent 3 h à discuter de leur prochain mouvement. En renouvelant le coup de l'intro en text-crawler, il y a moyen de faire.
Utiliser un moyen "technique" pour faire vivre l'hyperespace comme un moment différent. Un strobo qui fonctionne dans la pièce à côté ? Un écran de portable avec une image de cockpit dans l'hyperespace ?