Onuzu le Hutt
Monde d'origine : Nar Shaddaa
Âge : 120 ans
Espèce : Hutt
Sexe : mâle
Kajidic : Anjiliac
Chef du Kajidic : Popara le Hutt (très, très puissant)
Ses fils : Zonnos le Hutt et Mika le Hutt
Son frère : Tirello le Hutt (esclavagiste, en froid avec Popara)
Son serviteur le plus fidèle : Vago le Hutt
Onuzu le Hutt est un cousin issu du germain de Zonnos et Mika. Sa mère est décédée, assassinée par un clan rival - Onuzu ne sait pas qui est réellement coupable. Popara le Hutt les aurait châtié. Onuzu n'en sait pas plus, et n'en saura pas plus. Sa mère n'a pas été assez forte pour survivre. Lui, si. Et personne ne prendra le dessus sur lui.
Apparence
Comme tous les jeunes Hutt, un corps d'environ 3 mètres de long, deux yeux énormes de chat malsain aux iris oranges, une bouche gigantesque, deux bras courts mais très puissants. Attention à ne pas se méprendre : les jeunes Hutts sont bien plus mobiles et rapides que leurs aînés, il ne faut pas sous-estimer leur force physique, même s'ils sont ne bien entendus pas des modèles d'agilité.
Sa peau est d'une jaune olivâtre bilieux, avec de nombreuses verrues et une remarquable humidité qui fait l'envie de bien d'autres jeunes Hutts.
Personnalité
Onuzu le Hutt sait qu'il ne sera pas, à court terme, un Hutt de premier plan. Cependant, Popara est âgé et son fils aîné, Zonnos, doit lui succéder. Les choses vont bouger. Il faudra être fort, rapide et sans pitié pour se rapprocher du sommet. Connaître les bonnes personnes, rester en bons termes avec assez de Hutt des différents clans et kajidics clients des Anjiliac pour se révéler indispensable comme "Hutt de réseau" pour Zonnos le Hutt, dont ce n'est pas le point fort. Et surtout, continue à démontrer sa puissance physique et son influence : celles d'un survivant.
Comme tous les Hutts, Onuzu est égoïste et ambitieux - les Hutts sont faits pour régner sur la galaxie, et il est fait pour régner sur l'un de ses kajidics les plus puissants. Il a encore bien du temps devant lui, et il ne sert à rien d'avancer trop vite ses pions. Il faudra savoir saisir l'opportunité quand elle surgira, ce à quoi Onuzu excelle, n'hésitant pas à prendre des risques : il sait qu'il ne peut pas échouer.
Comme tous les Hutts, Onuzu méprise les autres peuples de la galaxie, mais il sait s'entourer et manipuler. Flatter, même, s'il le faut. Mais sans trop en faire. On ne réussit rien tout seul, et il vaut mieux déléguer que se salir les mains, même si la plupart des Hutts ne savent pas agir quand il le faut, ce qui ne fait pas peur à Onuzu : il participe régulièrement à des opérations pour son kajidic, ou dans le cadre de ses propres affaires.
Contacts et réseau
Son repaire préféré est la cantina du Hutt flamboyant, où Onuzu le Hutt passe beaucoup de temps à jouer au sabbac et à faire se rencontrer les bonnes personnes, essentiellement pour des missions de contrebande, mais aussi pour des opérations plus musclées (primes, infiltration, parfois racket). Il travaille essentiellement pour Zonnos le Hutt, mais en gardant ses distances (il ne lui est pas inféodé).
Le réveil des wookies
Zonnos le Hutt est connu pour employer des wookies avec lesquels il partage ses longues journées - et nuits - d'orgie. Il vient de demander à Onuzu le Hutt d'encadrer une équipe de bras cassés qui le servent depuis quelques semaines, et dont il se demande s'ils vont un jour révéler leur potentiel ou le décevoir définitivement. Si Zonnos a requis les services d'Onuzu, c'est parce qu'il veut être certain