Le banquet : Différence entre versions

De Star Wars : aux confins de l'Empire et au-delà
Aller à : navigation, rechercher
(Cauchemar en cuisine)
Ligne 32 : Ligne 32 :
  
 
====Candidat 1====
 
====Candidat 1====
 +
 +
C'est la caricature de tous les animateurs de meilleurs pâtissiers de la mode qui échangent leur maman. Il ou elle utilise des expressions ridicules avec un accent bien forcé, genre "Z'est Drrrraaamatiqueuh !" avec un genre d'accent russe au nez pris.
  
 
====Candidat 2====
 
====Candidat 2====
Ligne 37 : Ligne 39 :
 
====Candidat 3====
 
====Candidat 3====
  
Il a des arrières-pensées : il a entendu parler des recherches des PJs et c'est lui qui vient à leur contact - ce qui, espérons-le, va leur mettre la puce à l'oreille.  
+
Il a des arrières-pensées : il a entendu parler des recherches des PJs et c'est lui qui vient à leur contact - ce qui, espérons-le, va leur mettre la puce à l'oreille. Car il travaille pour un rival de Zonnos le Hutt (de préférence pas un Hutt, ça nous changera). Pas pour assassiner qui que ce soit, mais pour espionner. Tiens, on pourrait repartir vers le Sa Nalaor ? Ou de bêtes histoires de piraterie, de contrebande ou de protection ?
  
 
==Le banquet==
 
==Le banquet==

Version du 8 janvier 2017 à 13:07

Les PJs ont réussi, avec l'appui de Hlorgroh, l'un des wookies de Zonnos le Hutt, à libérer une bonne vingtaine de wookies de l'usine d'ePureLife. Pour mémoire, Zonnos avait servi d'intermédiaire entre ePureLife et son oncle Tirello le Hutt dans la transaction qui les avait amenés là une vingtaine d'années plus tôt. Il se doutait bien qu'il n'aurait pas 50 mercenaires wookies prêts à le servir dès leur sortie de l'usine, mais il ne s'attendait pas forcément à récupérer cette bande d'inadaptés traumatisés par leur enfermement dans cet enfer, ni à ce que ces inadaptés aient engendré une descendance. Les wookies vivent des centaines d'années. La plupart arriveront à s'en sortir. Mais il faudra du temps... et Zonnos n'est pas réputé pour sa patience. Pour l'instant, il préfère se voiler la face. Et organiser un banquet wookie, adapté à la mode Hutt.

Idées en vrac

  • Occasion pour Zonnos de montrer sa réussite à son père
  • Occasion de rencontre Popara-PJs
  • Occasion de souligner l'absence de Mika
  • Vago ?
  • Wookies traumatisés -> on en fait quoi ? Comment vont réagir Hlorgroh et les autres wookies de Zonnos ?
  • Donner un peu de profondeur à Vago le Hutt ? A Khreelt ?
  • Rencontrer d'autres Hutts, comme Parella le Hutt ou Lungru le Hutt ?
  • Tirer un peu sur la corde et faire ressurgir Noako le Hutt ? Directement ou via un responsable de Karenta Rentals ? Le nom des PJs doit circuler un peu, maintenant. Oloun le Hutt ou un responsable sécurité d'ePureLife saura d'ailleurs sans doute s'en souvenir.
  • Occasion d'injecter à nouveau la thématique des drogues avec une drogue "innocente", pas du typhon en tout cas.
  • Lancer les joueurs sur une mission idiote : ramener de quoi faire de ce banquet une "vraie fête wookie", à charge pour eux de réussir leur coup, Zonnos leur en voudrait beaucoup d'échouer.

Cauchemar en cuisine

Un thème ridicule et drôle, une "mission-farce" mais avec un commanditaire dramatiquement sérieux qui a le pouvoir de broyer les PJs. L'objectif final est glauquissime : Zonnos le Hutt veut faire plaisir aux wookies en leur organisant une belle petite fête, alors qu'ils viennent à peine de s'échapper après plus d'une vingtaine d'années d'esclavage, que la moitié d'entre eux sont morts et que leurs descendants nés dans l'usine ePureLife sont complètement inadaptés à la vie en société ! De plus, l'objectif sous-jacent de Zonnos le Hutt est de montrer sa réussite et son talent à son père et à d'autres Hutts et membres de la "bonne" société de Nar Shaddaa. Il ne peut pas perdre la face !
Zonnos va convoquer les PJs, mais sans cette fois se mettre en scène dans sa "grandiose" salle de réception, plutôt dans un petit boudoir hutt où il sera facile de mettre mal à l'aise les PJs face à la lascivité puérile du Hutt. Sur un mode "nous nous comprenons", sans que les wookies de Zonnos soient mis au courant (il veut leur faire plaisir !), et avec un budget dément. Ce dernier sera le piège empêchant les PJs de s'enfuir : ils ont des tas de credisticks fournis par Zonnos, ils pourront garder ce qui reste en guise de prime mais le Hutt attend d'eux qu'ils ne lésinent pas sur les moyens.
Il va falloir :

  • de la musique
  • de la déco
  • de la nourriture
  • gérer les wookies traumatisés pour que la fête se passe bien.

Et les PJs ont dix jours.

Bien entendu ils pourront embaucher un professionnel du dîner de gala Hutt. Il faudra valider ses choix. Et l'aider à trouver les matières premières. Il y a vraiment moyen d'incarner une brochette de PNJ complètement loufoques, là. Mais garder le côté glauque derrière les paillettes, surtout !

Laissez faire les professionnels

Si les PJs se disent que vraiment, organiser un truc pareil n'est pas à leur portée... il va leur falloir recruter un spécialiste. Voici trois candidats potentiels :

Candidat 1

C'est la caricature de tous les animateurs de meilleurs pâtissiers de la mode qui échangent leur maman. Il ou elle utilise des expressions ridicules avec un accent bien forcé, genre "Z'est Drrrraaamatiqueuh !" avec un genre d'accent russe au nez pris.

Candidat 2

Candidat 3

Il a des arrières-pensées : il a entendu parler des recherches des PJs et c'est lui qui vient à leur contact - ce qui, espérons-le, va leur mettre la puce à l'oreille. Car il travaille pour un rival de Zonnos le Hutt (de préférence pas un Hutt, ça nous changera). Pas pour assassiner qui que ce soit, mais pour espionner. Tiens, on pourrait repartir vers le Sa Nalaor ? Ou de bêtes histoires de piraterie, de contrebande ou de protection ?

Le banquet

  • Mise en œuvre de ce que les PJs ont préparé
  • Des grains de sable dans les rouages : les invités qui se conduisent mal, de la drogue. Pas de meurtre (qui compte, parce que bon, si une danseuse se fait dévorer par un rancor, c'est juste une attraction), ça, c'est pour Tempest Feud.
  • Naviguer entre les différents invités qui pourront s'intéresser plus ou moins aux PJs. Popara lui-même ne devrait pas leur adresser la parole, mais peut-être Vago le fera-t-il ? L'idée est d’enchaîner sur Tempest Feud.